Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien_2004, bobtheveinard, Cyrilys, Granier Pierre, herveM, philistin, Pure classe A, Recital-Audio, Serge, sound, viking44rb et 161 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 19 Aoû 2008 18:48

jarl a écrit:
Clodomire a écrit:Je précise à toutes fins utiles que je ne dispose que d'une pièce de taille modeste (moins de 20 m2)


Cela semble très, très juste pour Focus 140 qui est une enceinte assez difficile (risque de "bass booming"). A ta place j'essaierais Focus 110 et/ou 52SE.

Je fais marcher convenablement mes S25 dans la même superficie, donc je pense que ta pièce est très bien pour des FOCUS 140 qui restent des petites monitors dans la gamme DYNAUDIO. En plus si tu écoute à volume moyen, tu ne devrait vraiment pas avoir de problème de basses.

Par contre je rejoins Jarl sur le fait de te conseiller d'écouter les 52SE. En effet j'ai fait une écoute comparative des deux modèles sur un ensemble PRIMARE et j'ai préféré ces bonnes vielles 52SE, la différence n'est pas énorme, mais j'avais trouvé ces dernières plus précises, avec une image sonore un peu plus large et un poil plus détaillée. Je trouve franchement que c'est le modèle de monitor le plus aboutit de la marque dans cette gamme de prix.
La FOCUS 140 reste toutefois une excellente enceinte dont j'ai vraiment apprécié l'écoute.

Mais attention, les 52SE ne sont plus produites par DYNAUDIO depuis quelques mois, ils ont remplacé la gamme AUDIENCE par les gamme FOCUS et EXCITE. Tu dois toutefois en trouver encore quelques unes en occaz ou en démo.

Musikalement+++
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 19:40

Expertdoc a touché un mots au sujet d'un préamplis Théorème (Audiophile technologie je croix) mais je ne trouve pas beaucoup d'info sur le net au sujet de cette marque, une piste de plus a exploré peut-être...

J'ai un preampli theoreme AT effectivement.Si tu veux des infos, je peux t'aider.
Pour faire simple, en écoute comparative ,je l'ai préféré à un ensemble jadis de prix supérieur, ou à un coda à 6500 euros, et un air thight ...
Avec des dyn cela doit le faire.
glamsam
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Focus 140

Message » 20 Aoû 2008 11:56

Bonjour,

Et merci à ceux qui ont bien voulu me donner ces quelques indications, instructives, sur les 140.
Je reste intéressé par d'autres avis bien sûr, ainsi que par des commentaires/conseils sur les électroniques à leur associer.
Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront.
Cordialement.
Clodomire
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Mar 2007 19:36
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 16:59

Clodomire a écrit:Bonjour,

Et merci à ceux qui ont bien voulu me donner ces quelques indications, instructives, sur les 140.
Je reste intéressé par d'autres avis bien sûr, ainsi que par des commentaires/conseils sur les électroniques à leur associer.
Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront.
Cordialement.

Salut Clodomire, Je comprends bien ton questionnement sur le choix du matériel. Il est difficile d'investir des sommes considérables d'emblé, d'écouter des appareils chez soi avec des disques qu'on connait. Mais décider sur papier, sans les écouter réellement et surtout sans connaitre tes gouts musicaux; esthétique sonore, fluidité, précision, type d'équilibre spectral... c'est tout simplément choisir au hasard. Meme les associations "réputées bien jouer ensemble" peuvent s'averer désastreuses à TES oreilles. Alors la solution de second hand est moins risquée (comme suggéré plus haut) et surtout fais-toi ta propre opinion sur base d'écoutes.
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 19:44

glamsam a écrit:Expertdoc a touché un mots au sujet d'un préamplis Théorème (Audiophile technologie je croix) mais je ne trouve pas beaucoup d'info sur le net au sujet de cette marque, une piste de plus a exploré peut-être...

J'ai un preampli theoreme AT effectivement.Si tu veux des infos, je peux t'aider.
Pour faire simple, en écoute comparative ,je l'ai préféré à un ensemble jadis de prix supérieur, ou à un coda à 6500 euros, et un air thight ...
Avec des dyn cela doit le faire.




Salut,

Merci Glamsam, j'ai en fait un peu chercher sur net mais sans grand succès, aucune photo ou caractéristique de ces préamplis et pas vraiment d'occasion non plus.
Mais si expertdoc en dit du bien, c'est surement une piste a ne pas négliger... :mdr:
Je suis donc toute ouie...

Merci.

Musicalement.

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 10:07

En tant qu'ancien propriétaire de Focus 220, que j'étais obligé de revendre justement à cause de "booming bass" dans mes 18,5 m2, j'attire votre l'attention sur le fait que les 140 reproduuisent presqu'autant de basses que les colonnes 220!

A mon avis afin d'obtenir des basses de bonne qualité dans un "small room" il faut 1) l'adapter acoustiqment et 2) brancher un ampli très costaud style Pass Labs X150.5 ou 250.5.

Avec Focus, plus le room est petit et plus powerful ampli il faut pour contrôler les basses...
jarl
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2006 12:45
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 10:38

fred07 a écrit:
Merci Glamsam, j'ai en fait un peu chercher sur net mais sans grand succès, aucune photo ou caractéristique de ces préamplis et pas vraiment d'occasion non plus.
Mais si expertdoc en dit du bien, c'est surement une piste a ne pas négliger... :mdr:
Je suis donc toute ouie...



Tu peux les contacter, au besoin de la part d'Expertdoc (Eric), ils sont vraiment très sympas :wink: :
L'ATELIER DE L'AUDIOPHILE

atelier.audiophile@orange.fr
30, rue du Pont de Lattes
34070 MONTPELLIER 04 67 22 09 02
04 67 22 17 04 Alain SINGLA
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 12:59

expertdoc a écrit:
fred07 a écrit:
Merci Glamsam, j'ai en fait un peu chercher sur net mais sans grand succès, aucune photo ou caractéristique de ces préamplis et pas vraiment d'occasion non plus.
Mais si expertdoc en dit du bien, c'est surement une piste a ne pas négliger... :mdr:
Je suis donc toute ouie...



Tu peux les contacter, au besoin de la part d'Expertdoc (Eric), ils sont vraiment très sympas :wink: :
L'ATELIER DE L'AUDIOPHILE

atelier.audiophile@orange.fr
30, rue du Pont de Lattes
34070 MONTPELLIER 04 67 22 09 02
04 67 22 17 04 Alain SINGLA

Pour faire simple ces appareils ont remplacé un ensemble sphinx à 13500 euros.
Pour faire encore plus simple, je les ai comparés à un gros jadis intégré (jd88 à 9000 euros), et j'ai préféré les AT
Pour faire encore plus que simple, avant je me posais 10000 questions, et je changeais 10000 fois de matos (un coup le cable, aprés un philtre, un secteur, mais jamais satisfait à 100%),avec les AT et mes thiels 2.4 s (je sais j'ai aussi changé les dyn et fais faux bon à cette marque,mais il faut entendre l'asso pour comprendre :lol: ) je ne me pose plus de questions, c'est musical ,point final.
Je t'invite à lire ce post:
viewtopic.php?f=1034&t=29885605
Les appareils, à savoir quand meme,sont faits main sur commande ,cela prend un mois à peu prés pour un ensemble complet.
Le prix est asez cher, je l'accorde, mais sans marge distributeur et revendeur...Et cela concurence des produits à + de 10 000 euros.
Préampli à + 3500 euros, ampli + 3200 euros avant augmentation des prix...
Voici des photos:
Image

Image

Produits à tube conception hybride.Du courant du courant et du courant qui remuent les thiels 2.4s pourtant difficiles à bouger.Avec des dyn cela doit le faire.Meme si maintenant ma préférence va pour mes thiels 2.4s 8)
Voila, si tu habites à bruxelles cela sera dur de les écouter car c'est vraiment de la conception artisanale.
Tu peux aussi les appeler de ma part (laurent de perpignan)
Pour le coup expertdoc, j'ai aussi pris la totale de leurs cables, et revendu mes cables tttdhg qui marchaient moins bien sur mon systéme en comparaison des leurs :o
Je reste à dispo.
Laurent
glamsam
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 16:06

glamsam a écrit:Pour le coup expertdoc, j'ai aussi pris la totale de leurs cables, et revendu mes cables tttdhg qui marchaient moins bien sur mon systéme en comparaison des leurs :o


Ben ils sont très simples et c'est avec eux qu'ils cablent leurs produits à l'intérieur. Donc je me suis dit ..... :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 19:13

Salut,


Merci beaucoup pour les info, mais j'ai besoin pour bien faire d'une entrée processeur et je doit reconnaitre que le physique ne me plait pas des masse :-?
Je vais ce week-end jeter un oeil sur un Gamut D3i, un peu chero pour mon budget mais avec une tronche d'une sobriété très claaaasse, a mes yeux bien sur 8)

Merci encore pour les info.

Musicalement

Fred :)
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 20:25

fred07 a écrit:Salut,


Merci beaucoup pour les info, mais j'ai besoin pour bien faire d'une entrée processeur et je doit reconnaitre que le physique ne me plait pas des masse :-?
Je vais ce week-end jeter un oeil sur un Gamut D3i, un peu chero pour mon budget mais avec une tronche d'une sobriété très claaaasse, a mes yeux bien sur 8)

Merci encore pour les info.

Musicalement

Fred :)

Le physique est pour ma part le cadet de mes soucis, tant que mes oreilles sont ok.De plus pour du tube, ils sont assez discrets, finalement.Cela ressemble en noir à de l'audiomat...
Pour les cables, une fois essayé, on ne se pose plus trop de question, les leurs sont parfaits avec leur electroniques...
glamsam
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 22:02

[size=85]Je t'invite à lire ce post:
viewtopic.php?f=1034&t=29885605[/hide][/size]


Faut reconaitre que ton Cr donne vraiment envie d'écouter ce Théorème, dynamique a bas volume, ce qui manque le plus a mon système... :-?


@+

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 22:59

jarl a écrit:En tant qu'ancien propriétaire de Focus 220, que j'étais obligé de revendre justement à cause de "booming bass" dans mes 18,5 m2, j'attire votre l'attention sur le fait que les 140 reproduuisent presqu'autant de basses que les colonnes 220!

A mon avis afin d'obtenir des basses de bonne qualité dans un "small room" il faut 1) l'adapter acoustiqment et 2) brancher un ampli très costaud style Pass Labs X150.5 ou 250.5.

Avec Focus, plus le room est petit et plus powerful ampli il faut pour contrôler les basses...


Quant j'étais "Dynaudio Addict" :mdr: , avec mes 52SE, un nuforce IA7E marchait superbement et avec mes Contour S 3.4, mon combo Nuforce (P9+9SE) marchait très bien. Avec Nuforce, un total contrôle des basses :wink:

A+
STEF63
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 23:51

fred07 a écrit:[size=85]Je t'invite à lire ce post:
viewtopic.php?f=1034&t=29885605[/hide][/size]


Faut reconaitre que ton Cr donne vraiment envie d'écouter ce Théorème, dynamique a bas volume, ce qui manque le plus a mon système... :-?


@+

Fred


J'ai retrouvé ça :wink:

viewtopic.php?p=171028699#p171028699
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 8:33

[b]Et je recommence toutes les écoutes sur la configuration Théorème et Amplitude : c’est sûr, on n’a pas le coup de poing, la dynamique explosive des CODA mais quelle musicalité, quels timbres, quelle aération, une absence totale de toute stridence et une lisibilité exceptionnelle. [/b]

C'est exactement ça:pas démonstratif (genre écoute bleuffante puis lassitude car toujours pareil),mais tout simplement musical,vivant, realiste
glamsam
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message