Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, hmb21000, laurent martiarena, martinst4, poilau, sceint, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les 25 ans de HCFR, qu'est-ce qu'on fait ?

Message » 13 Avr 2024 11:32

Bonjour à tous,

Le 10 juin 1999 HCFR naissait de la volonté d’une poignée de passionnés de partager leur amour de mettre en œuvre de belles images et du bon son. Et aujourd'hui ce sont :

- 25 ans d’échanges, de discutions parfois animées, d’amitiés, de séparations, de retrouvailles et de disparitions (grosse pensée à Ogobert) !

- 25 ans d’une belle et collective aventure : D’une poignée nous sommes aujourd’hui 800 à soutenir financièrement l’association pour maintenir HCFR et son forum debout afin de permettre à des des milliers d’utilisateurs d’y discuter journalièrement.

- 25 ans que la majorité de nos échanges se concrétisent par clavier interposé ! Il me paraît évident que cette célébration se déroule en présentiel !

- et 25 ans ça se fête !

Ainsi et dans un premier temps, on vous propose de présenter vos suggestions et idées et on va regarder ce qu'il est objectivement possible d'organiser avec les moyens bénévoles de l'Association HCFR.

À vos claviers ! ... et on fixera une date dans le courant de la semaine prochaine à partir du Me 17 Mars Avril. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Association HCFR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Message » 13 Avr 2024 14:32

Bonjour,

:bravo: et merci Cyril_poupafaya & Jean-Baptiste_Red Adair pour toute votre implication dans l'organisation de cet événement HCFR majeur. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Avr 2024 15:26

Vu qu'il est difficile à tous les membres de traverser la France entière pour se retrouver il pourrait être sympathique de créer 25 évènements en 25 lieux différents répartis à peu près équitablement géographiquement sur le territoire. Ce pourrait être l'occasion pour des personnes qui sont plutôt isolées à la campagne de découvrir d'autres passionnés ou pour des professionnels de quitter temporairement les villes où ils exercent en général.
Tout le monde n'a pas forcément les mêmes centres d'intérêt, certains sont plus axés sur le son, d'autre plus sur l'image, ou le multicanal, voire le DIY.
Reste qu'il est envisageable d'organiser plusieurs thèmes selon la proximité des uns et des autres géographiquement parlant et selon le nombre de personnes qui seraient plus intéressées par tel ou tel sujet.

Personnellement je ne connais pas grand chose à l'image animée (je pratique aussi la photographie) mais je suis prêt à découvrir voire a expérimenter.
Du fait de son encombrement je ne pourrai pas déplacer tout le matériel en ma possession sur de grandes distances, mais si ce peut être par exemple l'occasion de confronter des enceintes un peu anciennes à d'autres modèles qui viennent de sortir pourquoi pas, à moins qu'ils n'y ait des personnes qui soient prêtes à venir aux portes du parc des Écrins, auquel cas je peux envisager d'organiser quelque chose chez moi.
JPforU
 
Messages: 211
Inscription Forum: 07 Jan 2021 0:11
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 13 Avr 2024 16:08

A suivre, mais cela me paraît compliquer à organiser, effectivement les membres sont aux 4 coins de la France.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Avr 2024 16:37

... et d'ailleurs.... :mdr:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5278
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 14 Avr 2024 9:05

JPforU a écrit:Vu qu'il est difficile à tous les membres de traverser la France entière pour se retrouver il pourrait être sympathique de créer 25 évènements en 25 lieux différents répartis à peu près équitablement géographiquement sur le territoire. Ce pourrait être l'occasion pour des personnes qui sont plutôt isolées à la campagne de découvrir d'autres passionnés ou pour des professionnels de quitter temporairement les villes où ils exercent en général.
Tout le monde n'a pas forcément les mêmes centres d'intérêt, certains sont plus axés sur le son, d'autre plus sur l'image, ou le multicanal, voire le DIY.
Reste qu'il est envisageable d'organiser plusieurs thèmes selon la proximité des uns et des autres géographiquement parlant et selon le nombre de personnes qui seraient plus intéressées par tel ou tel sujet.

Personnellement je ne connais pas grand chose à l'image animée (je pratique aussi la photographie) mais je suis prêt à découvrir voire a expérimenter.
Du fait de son encombrement je ne pourrai pas déplacer tout le matériel en ma possession sur de grandes distances, mais si ce peut être par exemple l'occasion de confronter des enceintes un peu anciennes à d'autres modèles qui viennent de sortir pourquoi pas, à moins qu'ils n'y ait des personnes qui soient prêtes à venir aux portes du parc des Écrins, auquel cas je peux envisager d'organiser quelque chose chez moi.

La réponse à la partie en gras se trouve dès le premier post. :wink:

Ainsi et dans un premier temps, on vous propose de présenter vos suggestions et idées et on va regarder ce qu'il est objectivement possible d'organiser avec les moyens bénévoles de l'Association HCFR.


Si un membre de l'Association souhaite organiser un événement dans sa région (par exemple : visite d'un lieu spécifique en rapport avec la hi-fi ou le HC, suivi d'un resto), l'Association pourra lui apporter soutien et communication.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Avr 2024 16:59

Moi, de mon côté, je peux organiser un barbecue dans le jardin s'il fait beau et discuter HC et Hifi avec un petit verre de d'Armagnac à la main. :ane:
Par contre je limiterai le nombre de présents à un douzaine de personnes, ou guère plus.

Et rien n’empêche d'autres forumeurs de faire pareil. :wink: :oldy:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6169
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 14 Avr 2024 18:37

Très bonne initiative. :bravo:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Avr 2024 18:38

J'ajoute que j'ai créé un topic pour se remémorer les rencontres et autres événements de HCFR sur ce topic.

association-hcfr/l-historique-de-hcfr-bientot-25-ans-t30131881.html

Le but est d'en faire un historique officiel pour les 25 ans.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Avr 2024 11:53

JPforU a écrit:... il pourrait être sympathique de créer 25 évènements en 25 lieux différents ...
tndtnd a écrit:A suivre, mais cela me paraît compliquer à organiser, effectivement les membres sont aux 4 coins de la France
25 évènements dans 25 lieus différents, ça me paraît effectivement pas loin d'impossible ! Mais 4 ou 5 évènements aux "4 coins" de la France, pourquoi pas. Dans notre coin (44/85/49), on se rencontre de temps en temps et ça pourrait effectivement se faire une fois de plus pour cette occasion.

Mais si on fait des évènements décentralisés pour attirer plus de monde (ne souhaitant pas "monter" à Paris), qu'est-ce qui pourrait être fédérateur globalement et qui pourrait motiver un peu plus les gens à y participer ? :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Avr 2024 12:35

Une bonne bouffe. :mdr:

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6169
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 15 Avr 2024 12:35

:ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Avr 2024 19:36

Un BBQ en visio!?! .. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8817
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 16 Avr 2024 17:25

Coucou hibou genou

Je suis partant

On le fait à l'auberge espagnole ?

puis bla bla et puis coool

Marc
VENTEAUFEU
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Mar 2003 19:29
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 16 Avr 2024 17:28

un petit village dans les collines au milieu des oliviers


il manque les Cigales et le thym et le romarin

et le mistral

et le petit Pastis
VENTEAUFEU
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Mar 2003 19:29
Localisation: Carpentras
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message