Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Media Station LG MS450H

Message » 29 Oct 2009 15:53

herve502 a écrit:Tite question :
comme le lg est dnla, est-ce que la freebox (dnla aussi) peut lire le contenu de son DD à distance ?


Quand on parle de DLNA (ou UPnP AV), il faut distinguer le "Client" du "Serveur". Le client s'appuie sur des fonctionnalités serveur pour fonctionner. En l'occurrence, le LG est client d'un serveur donné (un PC ou un NAS utilisant la fonction serveur du DLNA, via un logiciel dédié ou embarqué), aussi bien que la FreeBox (depuis quelques mois). Si la question posée ici est de savoir si la FreeBox peut lire le contenu du DD du LG, il faut pour cela que le LG propose la fonction DLNA serveur. A vérifier dans la documentation ou les spécifications, donc...

Je rebondis sur les messages plutôt positifs sur le LG MS450 ces derniers jours : c'était également le cas les premiers temps à propos du Wyplayer !... On voit la situation plus que désenchantée aujourd'hui !
A suivre...
Phic
 
Messages: 51
Inscription Forum: 16 Avr 2009 18:34
Localisation: Verneuil sur Seine
  • offline

Message » 29 Oct 2009 16:00

c'est bien beau de rebondir tien je vais rebondir aussi sur " les avis plutots positif" tu veux qu'on dise quoi?? que ce n'est pas bien quand ca l'ai?? perso j'essaye d'etre le plus objectif possible mais si j'aime j'aime si j'aime pas ben... vous avez compris quoi ^^

si tu ne fait pas " confiance " au avis ben fait toi le tient essaye le ou laisse tomber mais evite de mettre en doute ceux qui essaye avec leur moyen de donner leur avis meme positif dsl...

a poursuivre... :mdr:
mads
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Mar 2008 1:53
  • offline

Message » 29 Oct 2009 16:04

mads a écrit:si tu ne fait pas " confiance " au avis ben fait toi le tient essaye le ou laisse tomber mais evite de mettre en doute ceux qui essaye avec leur moyen de donner leur avis meme positif dsl...


c'est pour cela que j'ai acheté le mien par correspondance. Si au bout de 5 jours ça ne me va pas, je renvoie grâce aux délais de rétractation de 7 jours (jusqu'à présent je n'ai eu à le faire qu'une fois !).
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 29 Oct 2009 16:52

sissous a écrit:Pour moi le 400H c'est juste me 450 sans le DD interne, mais il doit être possible de l'ajouter :wink:

Euhh la rien n'est moins sur car qui dit que LG n'a pas developpé une connectique spécifique pour relier le hd a la carte mere et le support ou systeme de fixation du disque sur le chassis est t'il inclus ??? pour en être sur il faudrait voir l'intérieur d'un ms450h et sa connectique et le systeme de fixation du hd.

Pour Mads va faire un tour sur le forum Espagnol a priori eux aussi on des pbs avec Seven et la copie de fichier :-?
Dernière édition par philippe78000 le 29 Oct 2009 16:57, édité 1 fois.
philippe78000
 
Messages: 395
Inscription Forum: 06 Jan 2009 10:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Oct 2009 16:55

mads a écrit:c'est bien beau de rebondir tien je vais rebondir aussi sur " les avis plutots positif" tu veux qu'on dise quoi?? que ce n'est pas bien quand ca l'ai?? perso j'essaye d'etre le plus objectif possible mais si j'aime j'aime si j'aime pas ben... vous avez compris quoi ^^
si tu ne fait pas " confiance " au avis ben fait toi le tient essaye le ou laisse tomber mais evite de mettre en doute ceux qui essaye avec leur moyen de donner leur avis meme positif dsl...
a poursuivre... :mdr:


Je n'ai aucune intention de critiquer les avis postés ici, ni de les mettre en doute, je ne comprends pas bien le ton de ton message...
Je lis avec attention tous les messages, et je respecte tous les avis.
Je dis simplement qu'il est un peu tôt pour se prononcer définitivement, l'appareil vient à peine de sortir (et en outre tout le monde n'a pas les mêmes attentes...)
J'attends avec impatience et intérêt toutes les critiques, tant les positives que les négatives, tant les objectives que les autres...

Bonne fin de semaine.
Phic
 
Messages: 51
Inscription Forum: 16 Avr 2009 18:34
Localisation: Verneuil sur Seine
  • offline

Message » 29 Oct 2009 17:00

Merci phic,
Tu as bien compris ma question :wink:
pour le fait qu'il faut un serveur et un client, c'est bien ce qu'il me semblait, mais ça confirme :wink:
(le but étant d'avoir le media center type LG dans une pièce et pouvoir regarder le programme tnt hd sur freebox dans une autre pièce)

La question sous jacente est :
si je mets le LG en serveur, la freebox en client, est-ce qu'on peut connecter à tout ça un PC en serveur ?
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 29 Oct 2009 17:08

mads a écrit:les deux :mdr: par contre j'ai plus vista mais le wyplayer fonctionner avec seven no comment :evil:


Salut Mads, pour moi pas de problème de transfert du pc vers le ms450, tu doit donner les droits d'acces aux dossiers c'est tout, c'est windows le fautif pas le LG :wink:
Dernière édition par manu83500 le 29 Oct 2009 17:10, édité 1 fois.
manu83500
 
Messages: 371
Inscription Forum: 08 Nov 2004 21:04
  • offline

Message » 29 Oct 2009 17:09

Doublon
manu83500
 
Messages: 371
Inscription Forum: 08 Nov 2004 21:04
  • offline

Message » 29 Oct 2009 17:11

herve502 a écrit:(le but étant d'avoir le media center type LG dans une pièce et pouvoir regarder le programme tnt hd sur freebox dans une autre pièce)
La question sous jacente est :
si je mets le LG en serveur, la freebox en client, est-ce qu'on peut connecter à tout ça un PC en serveur ?


Je ne pense pas que tu puisses mettre le LG en tant que serveur. Même dans ce cas, je pense que seule la lecture de fichiers hebergés sur le LG serait possible via l'affichage de la freebox.
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 29 Oct 2009 17:44

Ce qui est aberrant quand même, c'est qu'il ne sache pas lire les Iso et les fichiers Vob...
Quasiment toutes les box multimédia le font !!
C'est étrange de la part de LG, d'avoir bridé sont produit.
frelonvert
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Juil 2006 10:06
Localisation: SUD
  • offline

Message » 29 Oct 2009 18:08

ben1999 a écrit:
herve502 a écrit:(le but étant d'avoir le media center type LG dans une pièce et pouvoir regarder le programme tnt hd sur freebox dans une autre pièce)
La question sous jacente est :
si je mets le LG en serveur, la freebox en client, est-ce qu'on peut connecter à tout ça un PC en serveur ?


Je ne pense pas que tu puisses mettre le LG en tant que serveur. Même dans ce cas, je pense que seule la lecture de fichiers hebergés sur le LG serait possible via l'affichage de la freebox.


Le Client et le Serveur DLNA sont des logiciels, qui dialoguent entre eux. Un bon exemple, facile à installer et à utiliser est XBMC (je m'en sers sur un PC Linux) : il implémente les deux fonctions, indépendamment.
Un Client donné peut se connecter aux différents Serveurs DLNA qu'il "voit" sur le réseau local. Donc toutes les combinaisons sont possibles. En admettant que le LG MS450 ait la fonction DLNA Serveur, la FreeBox aurait un Serveur de plus à "voir" : elle pourrait dans ce cas se connecter aussi bien à un PC qu'au LG (tu verrais deux serveurs dans la liste des "serveurs réseau"...).

Sur le fond, il serait intéressant de confirmer que le LG propose à la fois le client et le serveur DLNA, car pour ceux qui n'ont pas acquis de NAS, le deuxième Disque Dur de l'appareil pourrait le remplacer (du moins en partie car un NAS fait beaucoup de choses). Parmi les heureux propriétaires de la bête, quelqu'un a-t-il épluché les spécifications ?
Phic
 
Messages: 51
Inscription Forum: 16 Avr 2009 18:34
Localisation: Verneuil sur Seine
  • offline

Message » 29 Oct 2009 18:16

manu83500 a écrit:
mads a écrit:les deux :mdr: par contre j'ai plus vista mais le wyplayer fonctionner avec seven no comment :evil:


Salut Mads, pour moi pas de problème de transfert du pc vers le ms450, tu doit donner les droits d'acces aux dossiers c'est tout, c'est windows le fautif pas le LG :wink:



moi pas de soucis de copie de fichier avec mon MAC en SMB ....
spzjulien
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Oct 2009 19:30
  • offline

Message » 29 Oct 2009 18:50

spzjulien a écrit:
manu83500 a écrit:
mads a écrit:les deux :mdr: par contre j'ai plus vista mais le wyplayer fonctionner avec seven no comment :evil:


Salut Mads, pour moi pas de problème de transfert du pc vers le ms450, tu doit donner les droits d'acces aux dossiers c'est tout, c'est windows le fautif pas le LG :wink:



moi pas de soucis de copie de fichier avec mon MAC en SMB ....


C'est ce que je disais, c'est la faute à windows (et du ntfs) :wink: une fois les autorisations valide ca marche impec :mdr:
manu83500
 
Messages: 371
Inscription Forum: 08 Nov 2004 21:04
  • offline

Message » 29 Oct 2009 19:06

frelonvert a écrit:Ce qui est aberrant quand même, c'est qu'il ne sache pas lire les Iso et les fichiers Vob...
Quasiment toutes les box multimédia le font !!
C'est étrange de la part de LG, d'avoir bridé sont produit.


+1 : j'espère que cela sera possible grâce à une future mise à jour !
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 29 Oct 2009 19:14

Moi ca ne me gêne pas,
si je devais passer tous mes dvd en iso il me faudrait des tera et des tera de HDD :mdr: mais je peut comprendre que cela soit gênant pour certains.
Qui sait, LG débloquera peut être la fonction ultérieurement.
J'aimerai juste ajouter que rien n'a été promis, par contre toutes les fonctions annoncées sont présentes et opérationnelles.
Mes dvd c'est via la ps3 qui fait (au passage) un très bon travail de mise à l'échelle :wink:
manu83500
 
Messages: 371
Inscription Forum: 08 Nov 2004 21:04
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message