Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 102 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Machine en place !

Message » 28 Nov 2009 17:40

Commandée mercredi soir chez RDC, reçue ce midi. :D

- Mise en place de la boite : OK
- Réglage des chaines : OK
- Réglage télécommande : OK (fini les 2 télécommandes, c'est du tout en un maintenant !)
- Formatage du DD : OK
- Test du Timeshift : OK
- Remplissage du DD : en cours

Prochaine étape, test de lecture et ensuite mise en place du réseau.
Premières impressions : silence, sobriété, simplicité.
Ouam357
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Nov 2009 19:48
  • offline

Message » 28 Nov 2009 17:45

Bon les amis sur les 3 dernières pages, la moitié des posts sont consacrés à "ça y est j'ai passé commande", "Ye je l'ai reçu", etc... Si vous avez un bon plan, OK mais le reste.
Franchement, on s'en fout, ça prend de la place, et complique quand on veut rechercher un message et on est vraiment hors sujet. Il y a les MP si besoin.

Alors s'il vous plait, merci. :wink:
Ce qui est con c'est que ça va continuer :-?
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 28 Nov 2009 18:27

Bonjour,

Je viens de recevoir mon MS400H... bonne nouvelle sauf que ma reception TNT n'est pas superbe... j'ai des pixelisations...

Je souhaite mettre une parabole pour la TNT par satellite.

Est ce que le MS400H est compatible avec une parabole ? Que dois je prendre comme recepteur parabolique ?

Merci
Poi456
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Nov 2009 18:32
  • offline

Message » 28 Nov 2009 18:42

proof a écrit:Bon les amis sur les 3 dernières pages, la moitié des posts sont consacrés à "ça y est j'ai passé commande", "Ye je l'ai reçu", etc... Si vous avez un bon plan, OK mais le reste.
Franchement, on s'en fout, ça prend de la place, et complique quand on veut rechercher un message et on est vraiment hors sujet. Il y a les MP si besoin.

Alors s'il vous plait, merci. :wink:
Ce qui est con c'est que ça va continuer :-?


"Rechercher un message" : utiliser la fonction "Rechercher" en haut de la page
"Franchement, on s'en fout, ça prend de la place" : euhhh franchement ? on s'en fout :mdr:
"on est vraiment hors sujet": le titre du topic c'est Nouveau media Station LG MS450H : ça tombe bien c'est de cela qu'on parle !! :D

Désolé mais moi comme tu dis j'en ai rien a secoué de 'comment on paramètre la logitech' (hors sujet), de 'pourquoi le son machin chose est pas décodé par mon super ampli trucmuche' et pourtant je ne dis pas qu'on s'en fout et que c'est hors sujet !

Allez proof, de toute façon comme tu dis, ça va continuer ;)
titivole2
 
Messages: 144
Inscription Forum: 10 Avr 2009 16:58
  • offline

Message » 28 Nov 2009 18:58

proof a écrit:Bon les amis sur les 3 dernières pages, la moitié des posts sont consacrés à "ça y est j'ai passé commande", "Ye je l'ai reçu", etc... Si vous avez un bon plan, OK mais le reste.
Franchement, on s'en fout, ça prend de la place, et complique quand on veut rechercher un message et on est vraiment hors sujet. Il y a les MP si besoin.

Alors s'il vous plait, merci. :wink:
Ce qui est con c'est que ça va continuer :-?

Pour quelqu'un qui remonte les bretelles des autres (voir ton message du 19/11 destiné à Karlemagne), je trouve que tu dérapes un peu quand tu écris : "on s'en fout".
Un simple "ça n'intéresse pas grand monde" aurait peut être suffit.

Donc maintenant le topic est ouvert en écriture uniquement à ceux qui possèdent déjà un MS.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore, même pas commandé, veuillez rester silencieux au lieu de parler pour ne rien dire.

Sinon je trouve qu'on peut toujours trouver facilement un message, la preuve ici avec un de tes message où tu donnais des infos pas du tout hors sujet mais alors pas du tout :
proof a écrit:
seth7801 a écrit:Le MS400H est de nouveau disponible chez Surcouf :

http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9665383&idnoeud=3336&filter=ListeNum11


Attention, je suis passé aujourd'hui chez Surcouf pour l'acheter, il était disponible sur leur site, mais en magasin, RIEN ils ne connaissaient même pas l'appareil.
Je leur ai parlé de la disponibilité sur le site, réponse: Oui mais parfois.....

J'ai donc lancé la commande sur internet mais là aussi attention, ils écrivent "expédié sous 48h" mais si on choisi de le récupérer en magasin, on doit quand même attendre un mail de leur part. Donc expédié sous 48h... voire plus :wink:

Visiblement un MP n'aurait pas suffit et ces infos méritaient elles d'être partagées avec tous...

Comme tu disais à Karlemagne :
proof a écrit:Allez je ne suis pas rancunier mais ça méritait d'être rappelé :wink:
Mais revenons au LG...
LSC
 
Messages: 364
Inscription Forum: 05 Fév 2005 22:50
  • offline

Message » 28 Nov 2009 19:40

Poi456 a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir mon MS400H... bonne nouvelle sauf que ma reception TNT n'est pas superbe... j'ai des pixelisations...

Je souhaite mettre une parabole pour la TNT par satellite.

Est ce que le MS400H est compatible avec une parabole ? Que dois je prendre comme recepteur parabolique ?

Merci


Non, le satellite c'est du DVB-S. en hertzien c'est du DVB-T
Par le sat, le LG ne te servira à rien. (La TNT par sat c'est pas de la tnt ;-), c'est les mêmes chaines mais c'est pas de la tnt).
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 28 Nov 2009 19:43

Désolé mais je relance un peu le débat sur le HDD.
WESTERN DIGITAL - Caviar Green - 500 Go - SATA II ( Technologie IntelliPower) - 32 Mo Cache - Consommation d énergie réduite" en 7200t ou "SAMSUNG - EcoGreen F2 - 500 Go - SATA II - 16 Mo cache" en 5400t. ???
Merci à tous pour vos réponses.
axlf
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Nov 2009 13:08
Localisation: The North France
  • offline

Message » 28 Nov 2009 19:57

axlf a écrit:Désolé mais je relance un peu le débat sur le HDD.
WESTERN DIGITAL - Caviar Green - 500 Go - SATA II ( Technologie IntelliPower) - 32 Mo Cache - Consommation d énergie réduite" en 7200t ou "SAMSUNG - EcoGreen F2 - 500 Go - SATA II - 16 Mo cache" en 5400t. ???
Merci à tous pour vos réponses.


Salut, je n'ai pas une expérience dans les benchs sur ce genre d'appareils.
Maintenant si on analyse un peu les flux que l'appareil doit supporter:
Un flux HD (3Go par heure) nécessite environ 1Mo/s.
L'appareil est capable d'enregistrer 2 flux et d'en lire 1 troisième 2Mo/s en écriture et 1Mo/s en lecture.

La taille du cache, permet de combler les latences mécaniques, 16 mo, c'est 16 secondes en HD (En réalité moins, car le cache contient des structures de données complexes).

Tous les disques récents sont capable de traiter Plus de 50 mo/s
Sans prender trop de risques je pense pouvoir dire que tous les disques modernes sont aptes.

Le seul paramètre à prendre en compte est le bruit, la consommation et sa fiabilité.
Un 5400 est moins bruyant et chauffe moins qu'un 7200.

C'est ce choix que j'ai fait : Samsung ecogreen 1To (32M cache)
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 28 Nov 2009 20:00

piep62110 a écrit:
axlf a écrit:Désolé mais je relance un peu le débat sur le HDD.
WESTERN DIGITAL - Caviar Green - 500 Go - SATA II ( Technologie IntelliPower) - 32 Mo Cache - Consommation d énergie réduite" en 7200t ou "SAMSUNG - EcoGreen F2 - 500 Go - SATA II - 16 Mo cache" en 5400t. ???
Merci à tous pour vos réponses.


Salut, je n'ai pas une expérience dans les benchs sur ce genre d'appareils.
Maintenant si on analyse un peu les flux que l'appareil doit supporter:
Un flux HD (3Go par heure) nécessite environ 1Mo/s.
L'appareil est capable d'enregistrer 2 flux et d'en lire 1 troisième 2Mo/s en écriture et 1Mo/s en lecture.

La taille du cache, permet de combler les latences mécaniques, 16 mo, c'est 16 secondes en HD (En réalité moins, car le cache contient des structures de données complexes).

Tous les disques récents sont capable de traiter Plus de 50 mo/s
Sans prender trop de risques je pense pouvoir dire que tous les disques modernes sont aptes.

Trois paramètre à prendre en compte est le bruit, la consommation et sa fiabilité.
Un 5400 est moins bruyant et chauffe moins qu'un 7200.

C'est ce choix que j'ai fait : Samsung ecogreen 1To (32M cache)

Zut me suis trompé de bouton.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 28 Nov 2009 20:07

piep62110 à écrit:
C'est ce choix que j'ai fait : Samsung ecogreen 1To (32M cache)

Merci pour ta réponse rapide
2eme fois que l'on me dis Samsung donc je pars de ce pas le commander. :D
axlf
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Nov 2009 13:08
Localisation: The North France
  • offline

Message » 28 Nov 2009 20:08

piep62110 a écrit:
C'est ce choix que j'ai fait : Samsung ecogreen 1To (32M cache)

Salut,
tu divise tout par deux et tu obtiens le mien: samsung ecogreen 500 go (16 mo de cache) :mdr:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 28 Nov 2009 20:16

Poi456 a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir mon MS400H... bonne nouvelle sauf que ma reception TNT n'est pas superbe... j'ai des pixelisations...

Je souhaite mettre une parabole pour la TNT par satellite.

Est ce que le MS400H est compatible avec une parabole ? Que dois je prendre comme recepteur parabolique ?

Merci


Poi456
as tu déjà un tuner tnt sur ta tv ? Si oui ton signal est bon sur ton tuner ? As tu demandé autour de toi si tes voisins reçoivent correctement la tnt terrestre ?
Sinon tu peux toujours essayer de mettre un ampli sur ton antenne.
a+
cyberboy
 
Messages: 142
Inscription Forum: 09 Sep 2004 8:16
Localisation: Luberon
  • offline

Message » 28 Nov 2009 20:34

enregistrement de la hd donc en H264-TS c'est sur? parce que dans toutes les docs y parle de mpeg2 (réencodage?)
avec le double tuner vous pouvez donc enregistrer normalement 4 programmes en simultanné? 2 par faisceau?
merci pour vos réponses.
gelsemium
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Nov 2009 22:27
  • offline

Message » 28 Nov 2009 20:50

gelsemium a écrit:enregistrement de la hd donc en H264-TS c'est sur? parce que dans toutes les docs y parle de mpeg2 (réencodage?)
avec le double tuner vous pouvez donc enregistrer normalement 4 programmes en simultanné? 2 par faisceau?
merci pour vos réponses.


Oui H264, cet appareil ne réencode rien. C'est pour ça qu'il est peu cher et ne peut pas enregistrer une source analogique extérieure.

Non, Il est peut-être possible techniquement d'enregistrer plusieurs flux d'un même multipliexe par tuner, mais il ne le fait pas.
Tu peux enregistrer que deux programmes du même ou de différents multiplexes.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 28 Nov 2009 20:54

cdriko a écrit:
piep62110 a écrit:Pour info, sur le LG il y à un serveur telnet actif.
Faut trouver les id/mdp.


Concernant les ids, voici la liste que l'on peut trouver en décompressant le firmware ... reste plus qu'à trouver le mot de passe de root.

Code: Tout sélectionner
root:QMr4wI16DsEeA:0:0:root::/bin/sh
daemon:x:1:1:daemon:/usr/sbin:/bin/sh
bin:x:2:2:bin:/bin:/bin/sh
sys:x:3:3:sys:/dev:/bin/sh
sync:x:4:100:sync:/bin:/bin/sync
mail:x:8:8:mail:/var/spool/mail:/bin/sh
proxy:x:13:13:proxy:/bin:/bin/sh
www-data:x:0:0:www-data:/var/www:/bin/sh
backup:x:34:34:backup:/var/backups:/bin/sh
operator:x:37:37:Operator:/var:/bin/sh
sshd:x:103:99:Operator:/var:/bin/sh
nobody:QMr4wI16DsEeA:99:99:nobody:/:/bin/sh
default:QMr4wI16DsEeA:1000:1000:Default non-root user:/:/bin/sh



salut !

même mot de passe pour tout le monde :

mugung (default)
mugung (nobody)
mugung (root)

bon j'ai pas le LG, je vous laisse tester !

a+
Bizen-Ya
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Jan 2007 20:21
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message