Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 14 Avr 2006 18:44

Hello !

Ca y est : me voici l'heureux proprietaire d'un caisson BK Gemini (http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers.htm).
Premieres impressions (je viens de l'installer ce matin) : je me demande comment j'ai pu faire sans caisson jusqu'a aujourd'hui :roll: C'est incroyable ce que peut apporter un caisson sur les CD audio !!!! Sans compter les videos, bien sur.
Je n'avais jamais beaucoup ecoute de caissons jusqu'a ce jour (une partie de la gamme Velodyne, dans des conditions d'ecoute assez difficile cependant, et un Tiberias de BC Acoustique), et malgres que le Gemini soit minuscule (324x280x292 mm !), je trouve qu'il se debrouille plutot pas mal. Tres musical, dynamique, un grave bien present, pas baveux et qui descend plutot pas mal (je n'ai pas de sonometre donc je ne peux pas donner de chiffres), mieux que mes Acoustic Energy Evo3 en tout cas (normal, me direz-vous). Du coup, celles-ci se sont "liberees" et j'ai l'impression qu'elles se sont ameliorees au niveau des mediums/aigus. Plus d'ouverture et de spatialisation (c'est une impression personnelle, bien sur). Bref, je ressents beaucoup d'emotions a chaque ecoute.
Pourquoi BK et pas un Rel ou un Velodyne ?
Le Rel Quake, pour ceux qui le connaissent, me semble etre le plus proche physiquement et musicalement du Gemini (d'apres ce que j'ai pu en lire). A priori, BK aurait fabrique des elements Rel dans le passe, pour info. J'ai eu l'occasion d'ecouter un Velodyne CHT12R (les conditions d'ecoutes n'etaient pas bonnes cependant) et bien que tout le monde en pense du bien, moi, il ne m'a pas fait beaucoup d'effet (ce n'est que mon avis, bien sur) : tres "rentre dedans", mais musicalement... par contre, le SPL1200R m'a laisse un excellent souvenir (beaucoup de puissance et de presence, une musicalite epoustouflante). Par contre, cote budget... :cry: et en plus, ma femme n'aimait pas le design (allez comprendre :mdr: ).
D'ou mon choix pour le BK qui rassemble toutes les qualites que je recherchais ! Evidemment, il n'a pas la calibration auto de Velodyne ni la teleco, mais pour le prix, je crois qu'il ne faut pas etre trop exigeant... 8) Et en plus, cote finition, il est superbe (tres WAF :wink: )
Pour les curieux : http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=245115
Graing'

PS : pr info, la marque BK n'est pas distribuee en France : le fabricant vend en direct sa production (conception et fabrication anglaise).
Dernière édition par Graingalet le 28 Juin 2006 22:44, édité 1 fois.
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 15 Avr 2006 17:53

hello Graing

Alors te voilà bien monté :D c'est vrai qu'il est chouette ton nouveau waf caisson et la finition est très jolie.c'est dingue comme il ressemble au powercube de chez Wharfedale on a l'impression qu'ils sortent de la même usine! en tout cas pour leurs origines de fabrication ils sont comment dire "cousins" comme nos enceintes hein Graing (on se comprend! :wink: )
et je suis sur que ta femme va prendre un réel plaisir sur ces cd préférés ,toi aussi d'ailleurs.
la présence d'un caisson comme tu l'as dit ça change vraiment le son à la maison!Alors je te souhaite de faire de bonnes écoutes avec ton nouveau matos et je pense que toi aussi comme moi tu risques de devenir un fêlé du caisson :mdr:
@+
captain corsaire
Dernière édition par Scottich le 24 Déc 2009 17:53, édité 1 fois.
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 15 Avr 2006 19:09

salut

le sub t'est revenu a combien en euros

la livraison a t elle été rapide

et est il fourni avec une prise neutrik car cette liaison est primordiale pour moi en hifi

merci
short
 
Messages: 487
Inscription Forum: 14 Déc 2002 17:21
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Avr 2006 20:45

Salut

Mon frère a acheté le Gemini il y a quelques mois, et j'ai quant à moi acheté le XLS200 (modèle au dessus, mais qui est aussi extrêment compacte) l'année dernière.

Pour le prix, il faut rajouter 17£ pour le transport, et faire ensuite la convertion livre <-> euros plus les frais de ta banque, qui dans mon cas étaient minimes. Dans mon cas, les 296£ s'étaient transformées en environ 420€. Pour le livraison, il faut compter je pense 2 à 3 semaines.

Le caisson est fournit avec un cable d'alim aux normes françaises (donc pas besoin d'acheter un adapteur), un cable neutrik de 5m et un cable rca de 5m.

Je précise que ces caissons font du vrai grave et descendent vraiment bas (jusqu'à 20hz ce qui est très rare), et sont proposés à prix complètement idiot. Il faut compter en général 2 ou 3 fois plus cher chez d'autres marques pour avoir le même niveau de prestation, et encore souvent ça ne descent pas aussi bas.

Bref c'est du bon, mangez-en :D :D
Crao
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Juil 2003 22:15
Localisation: Bègles
  • offline

Message » 15 Avr 2006 20:50

Salut Captain corsaire !

Nos deux petits "crapauds" se ressemblent, en effet... sauf la plaque de verre, tres WAF :mdr: (avoue que c'est le "petit" truc qui a fait passer la pilule a ta femme :lol: ).
Tout est branche : caisson, enceintes, ampli HC pour les surround et centrale, ampli Hifi pour les avants. Et n'a meme pas fait d'etincelles quand j'ai appuye sur "Power On" :mdr: J'ai juste un leger bourdonnement a bas volume sur les avants quand je suis branche en 5.1. En passant par l'A60 en hifi, rien. Si tu as une idee d'ou ca peut venir...
Au fait, enleve le chocolat qui tache les touches de ton clavier, ca fait "neglige" :o Moi, c'est lundi que je vais courser les oeufs de Paques avec ma fille :D
Pr repondre a Short, mon sub m'a coute 303 euros frais de port compris (17 GBP) et cout de la transaction (3,32 euros de frais d'operation CB ou je ne sais quoi) plus 0,50 euros (frais de paiement par CB securise type Paywebcard) mais le prix varie bien sur en fonction du cours de la Livre Sterling (j'ai attendu qu'elle tombe un peu pour passer commande : ca peut facilement faire 5/10 euros de difference voir meme plus).
Pr la livraison, j'ai passe ma commande le 30 mars il me semble et livraison le 13 avril. Les delais de livraison sont assez variable a priori (d'autres personnes ont attendu jusqu'a un mois voir un peu plus, faut le savoir). Etant donne que c'est un petit fabricant, je pense que les demandes sont traites au fur et a mesure, donc vu le prix, il ne faut pas trop etre exigeant cote delais. Par contre, un conseil a ceux qui veulent passer commande : n'hesitez pas a prevenir par email que votre commande a ete passee en precisant bien le(les) modele(s) choisis ainsi que la teinte selectionnee. C'est un peu "rudimentaire" mais les gens de chez BK sont tres sympas.
Contenu du paquet (voir site) : le caisson, bien sur, le cable "low level", le cable "high level" (prise neutrik) et les pointes. En ce moment, il y a un sonometre offert (cadeau limite dans le temps et je suis passe a cote...).
Sur ce, bon week a toutes et a tous !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 15 Avr 2006 20:59

Merci Crao de me rappeler qu'il y a un cable d'alimentation :oops: j'ai zappe !
Cool alors : enfin d'autres proprietaires de BK qui se manifestent :D
Perso, j'ai choisi le Gemini pour sa taille minuscule et son signal low et high level independants.
Le XLS200 est encore plus performant que le Gemini et tient la dragee haute a des Rel 200 ou MJ Acoustics (modeles equivalent en conception) si l'on tient compte du prix. Cote rendu du grave, ca secoue plutot pas mal et sans baver, croyez moi :wink:
Bref, une petite marque dont on parle peu mais qui merite d'etre mieux connue...
Je rappelle tout de meme que le materiel vient d'Angleterre et qu'en cas de SAV, faut retourner a ses frais le caisson...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 16 Avr 2006 8:52

salut Graing

ce n'ai pas la waf plaque en verre qui a fait que ma femme était d'accord pour le crapaud (c'est l'ensemble du waf caisson),il s'avère que je suis un amateur de musique et en général elle me fait confiance pour mes achats et je n'achète jamais rien au hazard!.pour les taches de chocolat sur le clavier ça fait négligé en effet mais ce matin j'essaye de lècher toute les touches et même la souris et le cable et je sens que le vais me prendre un vieux coup de jus et crois moi ce n'est pas facile :mdr: rien ne doit ce perdre :mdr:pour les bourdonnements je ne peux pas t'aider mais j'ai déjà lus sur plusieurs posts que certains avaient également des bourdonnements à faible volume avec le caisson et je ne sais pas si ils ont pu trouver la cause, mon crapaud lui et muet même en 5.1 et j'ai beau coller l'oreille sur le coffert j'entends un très léger bruit de souffle a peine audible mais je pense que c'est normal!celà ne peut t'il pas provenir de tes cables?en tout cas tiens moi au courrant si tu trouves la solution à ce pb.
bon Dimanche
captain corsaire
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 16 Avr 2006 11:53

Captain Corsaire,

Tu ne prends pas beaucoup de risques avec le cable de ta souris :mdr: y'a tres peu de voltages dessus... pas contre, oui, le cable d'alim' de ton PC, a 220V, tu peux voir quelques cloches de Paques virevolter devant et au dessus de ta tete :lol:
Je savais bien que ton crapaud et tes Wharfi etaient top : normal, c'est a cause de moi que tu roules a l'anglaise (caisson a gauche, ampli a droite, bien sur 8) ).
Pr ce qui est du bourdonnement, cela le fait uniquement quand j'utilise mon A60 en fonction "Monitor Processor" : c'est lui qui drive mes colonnes et mon Sherwood qui drive le reste (pr le 5.1). Quand je passe en hifi, c'est toujours le A60 qui drive mes colonnes en stereo et le caisson, bien sur. J'ai commence a faire une recherche sur HCFR et la proximite des cables d'enceintes et alim' peut generer ce bourdonnement. Mes cables audio egalement peuvent generer ce leger bourdonnement... mais de toute facon, je ne le ressens qu'a tres faible volume, donc pas trop genant. Si je trouve la source, je ne manquerais pas de temoigner sur HCFR.
Ma femme a ecoute son concert favori (Calogero) et a constater que sans le caisson, c'est "plat". Elle rale un peu au debut, quand faut faire chauffer la CB, tout rebrancher derriere le placard, mais une fois confortablement installee dans le canape, elle se m'est a taper du pied, ce qui est plutot bon signe :P Elle serait prete a me faire acheter un sonometre pour affiner tout cela ! A voir donc dans mes prochains investissements...
Bon dimanche a toi egalement !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 16 Avr 2006 14:54

merci pour vos reponses :wink:
je vais me laisser tenté par le xls200 !
short
 
Messages: 487
Inscription Forum: 14 Déc 2002 17:21
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Avr 2006 20:02

Excellent choix :wink: Il existe en plus deux modeles : l'un avec l'HP en frontal et l'autre dirrige vers le sol. A toi de voir ce que tu preferes... les dimensions varient legerement d'un modele a l'autre, pr info.
Petite info : sur le site BK, au moment de la commande et du paiement, il y a une procedure un peu curieuse a effectuer : selectionner le ou les elements a commander, et choisir "International order" en bas de page. Ce qui surprend est que l'on ne voit pas ce qui a ete commande d'ou mon conseil d'envoyer un mail a BK en leur donnant le contenu de votre commande et en leur precisant la couleur et le modele (ils m'ont demande la couleur choisie suite a mon mail : bizarre mais c'est comme ca). En fait, l'astuce est de faire comme si on commande pour une livraison en Angleterre ("check out") ce qui permet de voir exactement ce qui est dans le panier, fermer le panier et revenir a la rubrique "International order".
Moi, je suis surpris a chaque moment de la puissance de mon Gemini : je ne suis qu'au 1/4 de sa puissance et il tape deja tres dur... incroyable !!!!
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 17 Avr 2006 0:15

merci pour tes precisions gringallet,effectivement en passant commande j'ai ete un peu surpris par la procédure d'autant plus que apparemment le numero de cb n'est pas crypter!

en definitif j'ai commander le gemini,peut etre que plus tard je commanderai le 200.
short
 
Messages: 487
Inscription Forum: 14 Déc 2002 17:21
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Avr 2006 1:08

Cool : tu me tiens au courant de la suite de ta commande alors ? Tu pourras me donner des tuyaux pour affiner les reglages, car j'ai un peu de mal :mdr:
Pr le numero de CB, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi d'utiliser un numero virtuel facture 0,50 euros la transaction (et un plafond maxi de credit) et avec l'assurance que les frais de change soient appliques a l'instant du paiement.
En tout cas, c'est cool : tu devrais recevoir un sonometre gratos (c'etait valable jusqu'au 17 a priori).
Quelle couleur as-tu choisi ?
Un dernier conseil : surveille ton releve bancaire tous les jours : c'est l'indication que ton caisson est parti d'Angleterre (BK m'avait dit qu'ils prevenaient... mais bon, vu que c'est artisanal... le hasard a voulu que j'envoie un mail le jours ou mon caisson partait de chez eux).
On va bientot pouvoir creer un club des utlisateurs de BK :wink:
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 17 Avr 2006 10:31

Salut Graing' !

Comment as-tu découvert cette marque de caisson, qu'est-ce qui a décidé ton choix ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Avr 2006 13:36

Salut Kro !

A vrai dire, je ne sais plus exactement coment j'ai decouvert la marque (il me semble en allant sur les forums anglais ou j'ai trouve des tests de caissons tres techniques)....
Ce qui a decide mon choix ? La taille, les bons echos lus un peu partout, la sympathie de Tom (de chez BK), la superbe finition (tres WAF) et le prix. Cote son, j'avoue que j'y allais un peu au hasard... mais j'ai fais confiance a quelques personnes rencontrees ici-et-la (Francois et Mazhar, mais egalement Tom, que je remercie tous d'ailleurs) et vu que BK avait travaille dans le passe pr Rel et equipe ses caissons de connexions "high" et "low" level.. ca m'a rassure dans mon choix de priviliegier l'ecoute hifi. Ma femme regrette un peu la telecommande (ah les femmes :roll: ) mais a 860 euros, le MJ Acoustics n'etait plus dans le meme registre financier... Et finalement, bien regle (non sans mal, et a mon avis ca va evoluer dans le temps, apres rodage), on s'en passe de la teleco.
Bref, un p'tit coup de pocker (a 300 euros quand meme) et un p'tit brin de folie :mdr:
Vu que je ne suis pas decu par le resultat obtenu, tout va bien !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 17 Avr 2006 17:29

Bonjour a tous ,je viens de voir le site de ce fabricant et effectivement en therme de sub il y a de belles choses .En fait je suis a la recherche de 2 sub pour venir épauler mes frontales B&W (ancienne génération) et j'ai vu que le modele XLS200 avait l'air pas mal ( avec hp Peerless XLS10 long) les dimensions de ce modele correspondent a ce que je recherche ,par contre pourquoi 4 potentiometres a l'arriere ? (volume , freq de coupure,et...?)De plus savez vous s'il y a un standby automatique sur ces modeles ,et y a t'il une entrée rca car je souhaite récupérer le signal preout de mes frontales D et G sur mon ampli pour l'envoyer sur les 2 sub.
JCGB
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message