Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON TW20 Qualité/Prix

Message » 17 Nov 2007 19:55

SALUT,
Je me suis apercu Hier soir que l'on peut écrire sur "PAINT"
Et comme l'écriture ressemblé a une écriture de débile(fait et écris avec la souris), j'ai donc tout refait proprement!!
J'ai commencé a midi et je viens de finir!!!!!!!!!!!!!!!
Je peut vous assurer que cela a était plus dûr pour moi que le démontage du VP-
J'envoie ca dans une demi-heure!!
Gros merci a Davidou sans lequel je n'aurais pu vous montrez mon travail....
Donc, a de suite.. Steph (il y a 13 photos, et tout est marqué directement dessus
tritristeph-jp
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Oct 2007 17:40
  • offline

Démontage et dépoussiérage, puis remontage du EMPTW20

Message » 17 Nov 2007 22:08

DEMONTAGE ET NETTOYAGE DES MATRICES SUR LE EMPTW20
Image

préparation:
Image

lES VIS A RETIRER:
Image

conseil:
Image

attention en retirant le couvercle:
Image

le mettre de coté
Image

vu sur le vp sans le dessus
Image

Démontage carte mère
Image

enlèvement des 3 nappes
Image

Retirer la carte mère fixé sur le panneaux arrière du VP
Image

Explication ou sont les matrices et ou souffler
Attention, manipuler la bombe sans la bouger et toujours verticalement....
Une pression pour evacuer le gaz, 2 pour le nettoyage de la matrice, puis la laisser reposer quelques secondes (sinon, elle n'a plus de puissance)
Image

Remontage:
J'avais fait d'autres photos, mais j'ai la tête qui vas exploser:
Lorsque vous reposer la carte mère avec son plastic arrière;
Ecarter les fils afin de ne pas prendre un fil au piège en dessous
de la carte.
Pour les 3 nappes, soulever légèrement la carte coté objectif, et a l'aide d'un stylo ou une paille...guider les nappes dans leurs fentes respectives( ca fait un peu comme un ressort, des qu'elle dépasse de la fente, en la guidant dessous avec votre stylo, elle vas sortir sur toute sa longueur....
[img=http://images2.photomania.com/254647/1/~radE13C5.jpg]
GROS AVANTAGE par rapport au 10H, une fois que les 3 nappes sont sorties,(remettre d'abord les 5 vis de la carte mère) ; puis les faire glisser dans leurs prises; et rabaisser la petite trappe marron afin de la bloquer (elles glissent dedans toute seule en une seconde, c'est le pieds, car sur le 10H, ce n'était pas évident de les remmetrent a cette vitesse!!!)
Comptez 10s par nappe (3 a 4 minutes par nappe sur 10H)

Désolé, j'ai oublié: Avant de remettre les nappes, passer un petit coup de chiffon:
Image

Encore un détail, lors du nettoyage, evidemment, mettre quand même un coup de bombe sur le reste du bloc, afin que des poussières déja interne n'aillent pas se remettre sur les matrices
Image

Un ptit coup d'aspi
Image

refermer le boitier:
VERIFIER QUE LES 10CONTACTS SONT BIEN TOUS REBRANCHES.+ LES 2 DU CAPOT QUE VOUS CONNECTEZ EN LE REFERMANT
Image

UN COUP DE CHIFFON SUR LE TOUR AVANT DE LE REFERMER:
Image

C'EST FINIS, REFERMER LE VP:
Image

SALUT DAVIDOU ET TIENS MOI AU COURANT; SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS; NE PAS HESITER , MAIS IL ME SEMBLE AVOIR TOUT DIT!!!!!!
cA VA FAIRE HUIT HEURES.
J'ai l'impression d'en avoir démonté 10 dans l'aprés midi !!!!!!!
En souhaitant de tout coeur que cela va ressembler a quelquechose et que ca ne sera pas le fouilli
Salutations Stéphane

PS:La technologie ETORL et le filtre, ce sera pour plus tard........
C'est déja prêt, mais la j'en peut plus!!!
tritristeph-jp
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Oct 2007 17:40
  • offline

Message » 17 Nov 2007 22:12

pardon, voila les tâches que j'avais
Image
tritristeph-jp
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Oct 2007 17:40
  • offline

Message » 17 Nov 2007 22:42

Désolé, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié une dernière photo sur comment remettre les fiches carte mère sans risque de l'abîmer:
Image
tritristeph-jp
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Oct 2007 17:40
  • offline

Message » 17 Nov 2007 23:38

Attention, lors du revissage, si vous forcez; la tige en plastique qui prends la vis va se fissurer......
DONC, dés que la vis arrive en fin de course, vous devez a peine forcer.......
Vous remarquerez d'ailleurs qu'au démontage, les visses sous le vp sont a peine sérrés..... BYE
tritristeph-jp
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Oct 2007 17:40
  • offline

Message » 18 Nov 2007 0:44

Merci d'avoir fait ce beau travail si rapidement avec des photos de qualités; chapeau :D , par contre j'ai une question a te poser ou trouves tu la bombe?Ce soir je suis allé à la Fnac et à Carrefour mais j'en ai pas trouvé... :evil:
Demain matin j'irais voir à Casto. :cry:
Davidou fr
 
Messages: 204
Inscription Forum: 18 Mar 2004 15:03
Localisation: 94-Val de marne
  • offline

Message » 18 Nov 2007 5:31

salut et merci, j'avais l'impression que c'était confus....
Pas évident de choisir les photos et de s'exprimer!!!!

Pour la bombe je trouve bizarre, je les achète toujours a carrefour ou Géant!!! (d'autant qu'ils ont plusieurs modèles)
--Mais il y en a dans toute les grandes surfaces.
Elles sont souvent avec les kit nettoyage CD, lingette pour LCD, tout ce qui est produits d'entretien pour la hifi et vidéo.
Tu vas certainement en trouver une a casto, j'ai peine a croire qu'il n'y ai pas ce genre d'article chez eux.
C'est une "bombe a gaz dépoussiérant" et ca coûte entre 7 et 10 euros.

PS: Il existe aussi un modèle qui est vanté pour pouvoir fonctionné avec la bombe a l'envers"poussoir rouge" (c'est bien indiqué dessus) mais je ne l'ai jamais éssayé-

Bon dépoussiérage et si tu as besoin de précision ou photos, n'hésite pas a demander Salut Stéphane
tritristeph-jp
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Oct 2007 17:40
  • offline

Message » 19 Nov 2007 19:45

Salut, voilà j'ai suivi à la lettre ton "mode d'emploi" qui est trés bien fait je le rappelle,aucun soucis pour le démontage ainsi que le remontage,par contre ou faut il précisément souffler car lors de mon test, il y a des poussières qui ont disparues mais pas toute et en plus à gauche de l'image j'ai une trainée verte et rouge et j'ai l'impression que l'image est flou, meme en reglant la bague ce n'est pas nette comme avant.Ce soir un redémontage est nécessaire mais il y a un net progrès.Te serait t'il possible de me dire précisément ou souffler?Sur ta photo, tu as mis des fleches jaunes derriere l'objectif et j'ai "soufflé" dessus ai je bien fait?Merci beaucoup par avance. :D
Davidou fr
 
Messages: 204
Inscription Forum: 18 Mar 2004 15:03
Localisation: 94-Val de marne
  • offline

des précisions

Message » 19 Nov 2007 22:13

Salut,
oui tu as bien fait, même si l'enfroit primordial est; la ou est placé la matrice (le seul endroit ou la mise au point est faite) ;
-- Il est préférable de dépoussiérer quand même le bloc entier ( a cause des autres poussières , déja présentes sur le reste du bloc)
(J'ai soufflé sur mon VP, aux endroits que j'ai indiqués)

Ce qui m'inquète c'est cette trainée sur le coté!!!!!
Pourquoi????????
--En général on appelle ca le shading: "ce sont les trois couleurs qui ne sont plus supperposées avec précision" et ca donne des teintes de couleurs différentes..........a différents endroits sur la surface de l'image.
C'est ce que l'on appelle le calibrage !!


--Mais il n'y a pas de raison que tu est ce problème, si tu ne l'avais pas avant le démontage; (a moins que tu est essayé de démonter une des matrices, ou tirer dessus....)
--Je te remets donc une photo en te montrant avec le plus de précision possible; les endroits ou tu dois insister avec ta bombe!!!!

Tant qu'a faire, ne tiens même pas la bombe dans tes mains, tu la pose a coté du projo; et tu guides ta paille la ou il le faut (voir photo en dessous).
-- Normalement elle est assez longue pour atteindre les 3 matrices, et tu envoie un coup trés bref pour évacuer le gaz (si present tu le verras a l'oeil) ; et tu envoie 2 coups par matrice pendant 2 a 3 secondes...(jusqu'a qu'il n'y ai plus de pression)
--- Pas au même endroit!!! ; mais sur toute la longueur de la surface de l'écran !!!!!!
-Ta bombe va geler (toute froide) et perdras trés vite de sa puissance!!
-- Tu attends donc 30 secondes environ , et tu recommences la même procédure (sois sur la même matrice), (et si tu as des poussières vertes, tu en balance trois fois plus sur la matrice verte)
---Et n'hésite pas a le faire une dizaine de fois par écran, car plus la poussière est ancienne , et plus il est difficile de la faire partir!!!!!!
A 680 heures, je n'ai plus rien !!!!!!!!!!
Combien a tu d'heures???????
Il est possible qu'en souflant tu es concentré plus de poussières sur d'autres panneaux; hors de l'endroit ou se fait la mise au point sur les LCD (ce qui expliquerait des problèmes de trainées, vu qu'elle ne sont pas placées a l'endroit ou est fait la mise au point ...) cela pourraît être une explication !!!!!
donc, je te montres ou tu dois insister!!!!
Vas y a bloc sur les matrices concernées( taches rouge= matrice rouge)
Je n'avais aucune poussières bleue, et c'est celle que j'ai le moins nettoyé (parcontre sur la verte, j'ai souflé, souflé et ressouflé)
Désolé, j'aurais aimé que cela se passe aussi bien que sur le miens......
En èspérant qu'aprés ton 2 ème nettoyage, tu seras aussi satisfait que moi.

Salutations et ne t'inquiète pas, au pire des cas je redémonterai le miens pour comprendre ce qui a pu t'arriver.
Stéphane
Image

Image
en èspérant que tout ira bien A+ Stéphane
Vas y aussi au niveau des vis collées...
tritristeph-jp
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Oct 2007 17:40
  • offline

Message » 19 Nov 2007 22:52

Image
tritristeph-jp
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Oct 2007 17:40
  • offline

Message » 21 Nov 2007 0:16

Mon vidéo a 100 heures. :mdr:
Davidou fr
 
Messages: 204
Inscription Forum: 18 Mar 2004 15:03
Localisation: 94-Val de marne
  • offline

Bravo !

Message » 28 Déc 2007 2:45

Très grand dévouement de ta part tritristeph-jp.
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

C'est fini ?

Message » 28 Déc 2007 3:01

je reviens sur ce forum aprés + d'un an de films et séries...

Ce soir en plein suspense d'un film :
noir total... le projo se mets en ventilation "Ultra" (même en mode séjour, le ventilo ne tourne pas aussi vite).


Je lève les yeux, ça clignote rouge...
:o Hein ? C'est quoi ce vacarme, j'entends même plus le film! Ya l'feu? :-?
Je mets ma main, c'est chaud mais dans la normale.
Je touche tout le tour, c'est chaud "normal".
Le bruit m'agace. J'attends.
Au bout de 5 minutes, il bip et s'arrête.

Il clignote toujours rouge 30 minute après. Mais il a bien refroidi.

La dernière fois que j'ai regardé les heures, il avait 300, mais il y a un an environ..:lol:
Mais je ne pense pas que j'ai dépassé les 3000 heures! même les 2000... voire les 1000 :o

C'est la faute à pas de chance ? lampe grillée ?
Demain je réappuie sur Power. Pas ce soir, je vais pas faire une montée-descente-montée en température...
Merci pour votre soutien :roll:
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 02 Jan 2008 15:09

Suite des évennements :
Je débranche et rebranche le projo : la led s'est remi en couleur orange et ne clignote plus.
Je rallume le projo et là ho miracle la lampe n'est pas grillée ! Je vais pouvoir enfin voir la fin du film (en 3 fois :) ).
Et bien au bout de 30min, rebelotte!
Il doit se mettre en sécurité aprés avoir détecté une surchauffe...
Mais pourquoi ? Ma lampe n'a que 300 heures. Je fume dessous à chaque film... :oops:
Ce soir je nettoie le filtre et je vous tiens au jus.
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 07 Jan 2008 10:53

resuite :
J'ai enlevé le filtre, passé un coup d'aspirateur sur l'emplacement du filtre ET sur le petit ventilateur situé à coté.
résultat : le projo ne se mets plus en sécurité! :P
Pourtant le filtre était pratiquement propre (nettoyé il y a 4 mois). Par contre le petit ventilo était un eu encombré..
Mais on ne peux rien faire, à pars passer un coup d'aspi dessus ?
D'ailleur, est-ce bien un petit ventilo ou le mini haut-parleur intégré ?
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message