Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patoch999 et 164 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP SONY HS-60

Message » 19 Déc 2005 16:22

ashram a écrit:
Nobo a écrit:Je n'ai pas de liaison hdmi...mais comment dire, c'est un peu comme quand vous aviez l'air de regretter qu'il n'y ait pas de possibilité de formats zoomés sur le projo en liaison informatique, alors que ça ne sert a rien ! :)
(comme sur un moniteur, il n'y a que la liaison vga qui peut profiter de la "synchronisation"\reglage auto ....l'hdmi doit etre nickel d'office a ce niveau..)


est ce que ça veut dire aussi que la liason vga peut être envisagée sans crainte de passer à côté de qqch en terme d'image ?
:P


Pour avoir essayer les deux, je dirais que oui.
Je me suis mis au HDMI pour avoir une fréquence nickelle entre le PCHC & le HS60 avec Reclock, et l'autre raison, c'est que sous peu, avec les nouveaux décodeurs canal pour la HD, je n'y échapperai pas de toute manière ...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Jan 2006 0:01

Qu'est ce qu'il est beau ce vidéoprojecteur ! (merci à Danam pour la CG) :) Je viens de faire le saut d'un Epson TW10 au HS60. Je découvre des détails dans les films que j'avais jamais vu avec le TW10.

Voici quelques détails de ma configuration et des réglages :

- Positionnement : Le videoprojecteur est un peu derrière moi, sur une étagère à 130 cm du sol. Distance de projection : 310cm. Distance de visionnage 290cm. Base : 170cm.

J'utilise un PC connecté en VGA. J'ai réglé la luminosité et le contraste grâce aux mires données par Mlill sur un poste ici (j'ai les mires mais je retrouve plus le poste). Je trouve les couleurs d'origine trop rouges. J'ai reglé à l'oeil les couleurs avec des fonds blanc et des images de dégradé de rouge, vert et bleu et des passages de films.

- A partir du Mode cinéma j'obtient les valeurs suivantes :
Contraste : 82
Luminosité : 53
Gamma correction: Gamma 1
Color Temp.:
GAIN : R: -17
G: -1
B: 3
BIAS : R: 8
G: 1
B: 4
Je me suis amusé a retrouver des réglages qui me plaisent à partir de ceux proposés par CKL dans son test http://www.avbuzz.com/audio-video/20050 ... /index.htm. Les voici:
Contraste : 82
Luminosité : 53
Gamma correction: Gamma 1
Color Temp.:
GAIN : R: -20
G: -9
B: -4
BIAS : R: -16
G: 1
B: 17

Les réglages de contraste (75) et luminosité (85) qu'il propose je les trouvent très bien si la projection se fait avec une faible lumière ambiante. Par contre dans le noir c'est trop lumineux.
Par rapport aux réglages faits à partir du mode cinéma, il y a une faible variation de la température des couleur et l'image est un peu plus lumineuse. En fonction des films je préfère l'un (Gladiator) ou l'autre (Il était une fois dans l'ouest) de ces deux réglages.
FordValley
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2006 0:44

j'aimerais bien que l'on mette ici nos reglages d'iris ...ça pourrait etre trés instructif (j'ai effectué le reglage preconisé pour le hs50, l'iris se fait plus discret
open : 41 (ça n'a pas bougé) close : 221 au lieu de 225.

il faudra que je fasse des tests avec des reglages de 222 a 224, voir si je peux gagner sur la fermeture, et donc les noirs, sans generer un travail trop intensif du "systeme"....
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 05 Jan 2006 1:06

Au depart mon iris était à 40 et 219. En suivant les consignes de post sur AVS j'obtient 40 et 221. Y avait un peuplum avant hier soir à la télé (je me souviens plus le nom) et j'ai remarqué le changement d'iris entre les scenes claires est obscures. Du coup je suis descendu à 205 et là plus d'effet de pompage.

Nobo, quels sont tes reglages de couleurs en mode cinéma ?
FordValley
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2006 20:02

Alors personne ne donne ses valeurs. Tout le monde a le videoproj calibré avec un contrat de confidentialité ? :lol:
FordValley
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2006 20:09

FordValley a écrit:Alors personne ne donne ses valeurs. Tout le monde a le videoproj calibré avec un contrat de confidentialité ? :lol:


Je veut bien les donner mais cela n'avancera à rien..

Maître Allu a joué du menu usine... Et j'ai vraiment pas envie/le temps de tout recopié ce qu'il se trouve dedans...

J'avais donné mes réglages à l'oeil, il te convienne pas 8) :lol:

Et en fait, comme il y a disons une assez grande dispersion sur les valeurs avec les sources utilisées, tu risques d'avoir une image pourrie, de te dire tiens c'est cela une image calibrée... et ensuite de croire que cela ne sert à rien :wink: voir de dénigrer le fait qu'une calibration sert à quelque chose :roll:

Solution : colorimètre HCFR :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Jan 2006 20:21

Salvor Hardin a écrit:Et en fait, comme il y a disons une assez grande dispersion sur les valeurs avec les sources utilisées, tu risques d'avoir une image pourrie, de te dire tiens c'est cela une image calibrée... et ensuite de croire que cela ne sert à rien :wink: voir de dénigrer le fait qu'une calibration sert à quelque chose :roll:


C'est un peu agressif ca de ta part Sinvite45. Loin de moi de telles conclusions ;) En plus, le topic s'appele réglages du Sony HS60 :)


Solution : colorimètre HCFR :wink:

Je sais bien mais malheureusement je fais pas partie des 100 premiers.

Un réglage intéressant à découvrir dans le menu usine serait celui qui permet de changer le comportement colorimétrique du HS60 quand l'iris se ferme. Quelqu'un aurait une idée lequel serait ?
FordValley
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2006 20:45

C'est quoi la manipulation pour régler l'iris je suis anglophobe !!
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 06 Jan 2006 10:50

FordValley a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Et en fait, comme il y a disons une assez grande dispersion sur les valeurs avec les sources utilisées, tu risques d'avoir une image pourrie, de te dire tiens c'est cela une image calibrée... et ensuite de croire que cela ne sert à rien :wink: voir de dénigrer le fait qu'une calibration sert à quelque chose :roll:


C'est un peu agressif ca de ta part Sinvite45. Loin de moi de telles conclusions ;) En plus, le topic s'appele réglages du Sony HS60 :)


Solution : colorimètre HCFR :wink:

Je sais bien mais malheureusement je fais pas partie des 100 premiers.

Un réglage intéressant à découvrir dans le menu usine serait celui qui permet de changer le comportement colorimétrique du HS60 quand l'iris se ferme. Quelqu'un aurait une idée lequel serait ?


Loin de moi d'avoir voulu insinuer cela en ce qui te concerne. Je m'en excuse, si tu t'es senti blessé/concerné.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Jan 2006 16:35

ford valley

tu peux essaier de trouver les reglages qu avbuzz a publies , sur avs forum tu as aussi certainement des pistes , et ne t en fais pas au fur et a mesure la retention des infos finira par sauter .

toutefois il ne faut pas nier qu avec les reglages des autres ce ne sera que du bricolage . tu ne sauras jamais de façon excte si la quantite de rouge , vert , bleu est la bonne , mais tu peux aussi voir un coup de chance , pour ma part j utilise les mme reglages sur 3 PANA successifs et a chaque fois c est super.

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 06 Jan 2006 18:17

Salvor Hardin a écrit:
FordValley a écrit:Alors personne ne donne ses valeurs. Tout le monde a le videoproj calibré avec un contrat de confidentialité ? :lol:


Je veut bien les donner mais cela n'avancera à rien..

Maître Allu a joué du menu usine... Et j'ai vraiment pas envie/le temps de tout recopié ce qu'il se trouve dedans...

J'avais donné mes réglages à l'oeil, il te convienne pas 8) :lol:

Et en fait, comme il y a disons une assez grande dispersion sur les valeurs avec les sources utilisées, tu risques d'avoir une image pourrie, de te dire tiens c'est cela une image calibrée... et ensuite de croire que cela ne sert à rien :wink: voir de dénigrer le fait qu'une calibration sert à quelque chose :roll:

Solution : colorimètre HCFR :wink:



Là tu dis n'importe quoi, faut arreter avec ce genre de réponse. Entre un VP sorti de carton et un VP calibré y a un monde. Tes réglages peuvent aider, mettre sur la voie. Tu veux pas les donner non seulement par ce que tu a la flemme mais aussi parceque tu ferais de l'ombre aux pro qui vendent ce service.

J'ai vu 3 HC3000 calibrés à l'identique, resultat ba la même image (ayant la même source)
J'ai vu 2 Z4 calibrés à l'identique, résultat ba la même image (en branchant la même source,2 oppo)

En clair, arrêtez votre cinema concernant les réglages. Soit vous les donner soit vous les donner
pas. Sur le forum AVS, les gars se défoncent pour calibrer leur projo et donnent TOUTES les infos sans jamais se prendre la tête. Et le résultat qu'ils obtiennent est CANON !

Un exemple ? Le calibrage du Z4 par un certain "Rone" sur le forum AVS, la CLAQUE !

A défaut d'avoir son talent, vous pourriez faire preuve de camaraderie...
flash
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Déc 2004 1:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Jan 2006 18:25

:o

Ecoute flash, tu as certainement raison... :mdr:
Je ne suis qu'un gros con égoiste qui ne veut pas donner mes réglages 8) :lol: ... après calibration

1- Mes réglages à l'oeil, je les ai donné.
2- Dans le menu usine, faut il que je prenne le temps de recopier consciencieusement les 6 x 250 (je crois) zones x 11 niveaux de luminosité ? :evil: . Je te laisse faire le calcul
3- mon expérience personnelle me fait dire que des valeurs de calibration sans tenir compte de la source ne rime à rien (constatez de nombreuses fois avec mes petit yeux).

Donc, continues de lire AVS, et règle ton projo avec les valeurs que tu vas y trouver. Amuses toi à faire une moyenne de tout cela, et publies les. Je serais également intéressé pour tester les merveilleux réglages que tu auras ainsi réussi à definir 8) :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Jan 2006 18:29

Tu vois, tu persistes dans cet état d'esprit moqueur et ironique. .Attitude déplorable.
flash
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Déc 2004 1:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Jan 2006 18:30

flash a écrit:Tu vois, tu persistes dans cet état d'esprit moqueur et ironique. .Attitude déplorable.


Non, même si tu as un peu de mal à le croire, je te rends service :mdr: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Jan 2006 18:31

Salvor Hardin a écrit::o
6 x 250 (je crois) zones x 11 niveaux de luminosité ? :evil: .

Ces valeurs ont été touchées pour corriger le comportement de l'iris dynamique ?
Puisque entre l'iris sur Auto ou sur Off on doit pas avoir les mêmes réglages.
FordValley
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message