Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanchsky974, sax.tenor et 31 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Jitter de malheur !

Message » 19 Mai 2010 16:15

Bonjour,

Après un passage chez mon revendeur préféré, et discussion vague...

J'apprends qu'en fait les 0 et les 1 ne sont pas garants d'une perfection numérique....
Je m'explique :
J'ai un PC > (Wifi) > SqueezeBox > (Optique) > VDAC > (RCA) > ampli Cayin A88T > (Cable HP) > enceintes.

Me disant ok c'est du numérique donc wifi ok 0101010, squeezebox ok 01010101 est jitter dans le DAC ?
En réalité la conversion ce fait au niveau du PC pour balancer le stream (FLAC) vers la squeezebox en wifi et la dèjà jitter du PC, ajouté à jitter de la squeezebox, ajouté a jitter du DAC et donc on entends plus rien que du jitter...
Quand j'écoute la musique ca fait jiiiiittterrr, trève de plaisanteries....

Le mieux serait un Linn DS, car il va chercher les données en ethernet par paquets et non pas streaming. Il check donc l'intégrité et balance le tout à l'ampli avec son jitter réduit (à 2500 euros) et donc voilà :)

Quid ?
sabosan
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 21:40
  • offline

Message » 19 Mai 2010 16:25

:o Oui tu as raison, 0+0+0=0 tout s ajoute ... :mdr:
Dernière édition par JG Naum le 19 Mai 2010 16:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Mai 2010 16:26

Le jitter est tellement faible , que inaudible, cherche un autre centre de tracas.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 19 Mai 2010 16:30

Ca c'est la même histoire que les cable secteur a 50 000 Euros :-)

Jitter = vu de l'esprit selon vous ?
sabosan
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 21:40
  • offline

Message » 19 Mai 2010 16:43

viewtopic.php?f=1037&t=29830050

Un peu de lecture :wink: ... Il y a eu aussi un abx avec generateur de jitter chez moi... On n a pas entendu grd chose :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Mai 2010 17:39

sabosan a écrit:Après un passage chez mon revendeur préféré, et discussion vague...


Tu ne t'en est même pas rendu compte, mais le problème que tu nous inventes, c'est ton vendeur qui en est la cause, le terme "vague" indique très clairement ton absence de connaissance sur le sujet, le vendeur t'as donc mené là où il voulait : dans le terrain du doute. Bienvenue dans la société de consommation, ou comment créer un besoin que l'on ne ressent pas.

sabosan a écrit:Le mieux serait un Linn DS, car il va chercher les données en ethernet par paquets et non pas streaming. Il check donc l'intégrité et balance le tout à l'ampli avec son jitter réduit (à 2500 euros) et donc voilà :)
Quid ?


Après le doute, la cinglante solution qui apparait comme salvatrice mais, tu m'étonnes là, tu n'a pas cru au beau langage de ton vendeur ? la question que tu te poses est en faite : dois-je garder mon système actuel ou acheter le Linn DS ? La réponse est très simple : écoute les deux en situation et juge si la différence vaut 2500€.

pm57 a écrit:cherche un autre centre de tracas.


C'est le mot de la fin.
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 19 Mai 2010 18:05

Le revendeur mélange un peu tout... Streaming et transmission par paquets ne sont pas a opposer: ce sont 2 notions différentes ( pas les mêmes couches iso).
Maintenant, nier les différences de qualité entre source numériques est vain. Il suffit de comparer un bon drive mécanique a un Philips NP2500 ou équivalent pour s'en convaincre. Après que la cause soit jitter ou la bête du gevaudan, peu importe.

Sur ton système , as tu pu constater que ta squeezbox était un mauvais drive? Ou bien est-ce ton revendeur qui glisse le ver dans le fruit?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:41

sabosan a écrit: Le mieux serait un Linn DS, car il va chercher les données en ethernet par paquets et non pas streaming. Il check donc l'intégrité et balance le tout à l'ampli avec son jitter réduit (à 2500 euros) et donc voilà :)

Quid ?

Ou un PS Audio PerfectWave DAC qui est beaucoup moins "fermé" avec ses 7 entrées, 5 filtres, écran couleur et tactile, etc. :mdr:

Pour en revenir à ton problème, il n'est pas certain que ce soit le "jitter" qui soit le responsable. 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:57

sabosan a écrit:Bonjour,


J'ai un PC > (Wifi) > SqueezeBox > (Optique) > VDAC > (RCA) > ampli Cayin A88T > (Cable HP) > enceintes.

Me disant ok c'est du numérique donc wifi ok 0101010, squeezebox ok 01010101 est jitter dans le DAC ?
En réalité la conversion ce fait au niveau du PC pour balancer le stream (FLAC) vers la squeezebox en wifi et la dèjà jitter du PC, ajouté à jitter de la squeezebox, ajouté a jitter du DAC et donc on entends plus rien que du jitter...


En réalité ? Vraiment ?

En réalité, dans ton cas la conversion se fait dans le VDAC... et pas avant, donc pas du tout dans l'ordinateur.

La solution Squeezbox n'a qu'un défaut : elle est de grande diffusion, n'est pas très coûteuse et n'est pas estampillée Linn, marque qui ne développe rien d'original, rien d'originel non plus dans ce domaine mais use de solutions éprouvées depuis longtemps, fonctionnant avec des solutions logicielles gratuites et disponibles sur le net et avec des configurations matérielles accessibles pour beaucoup moins cher.

ton revendeur insinue le doute pour te faire acheter, à moins qu'il ne soit incompétent dans un domaine qu'il vomissait avant que Linn et d'autres ne prennent le train de la dématérialisation en marche, soit il y a encore 1 an et demi... :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mai 2010 21:30

Mais p* ça s'arrange pas ici :-?
Plein d'intervenants lui tombent dessus alors qu'il parle d'un sujet banal, que tout le monde peut constater : la différence de qualité entre sources numériques. Purée mais nier ça c'est comme affirmer que la pluie ne mouille pas :-?
Et vas-y que je te tombe dans la paranoïa du complot des vendeurs en plus :-?
Laisse tomber ce forum de dingues, il y a de très bonnes sections "dématérialisation" dans d'autres forums avec des gens ouverts et de vrais conseils...
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 19 Mai 2010 21:35

haskil a écrit:
sabosan a écrit:Bonjour,


J'ai un PC > (Wifi) > SqueezeBox > (Optique) > VDAC > (RCA) > ampli Cayin A88T > (Cable HP) > enceintes.

Me disant ok c'est du numérique donc wifi ok 0101010, squeezebox ok 01010101 est jitter dans le DAC ?
En réalité la conversion ce fait au niveau du PC pour balancer le stream (FLAC) vers la squeezebox en wifi et la dèjà jitter du PC, ajouté à jitter de la squeezebox, ajouté a jitter du DAC et donc on entends plus rien que du jitter...


En réalité ? Vraiment ?

En réalité, dans ton cas la conversion se fait dans le VDAC... et pas avant, donc pas du tout dans l'ordinateur.

La solution Squeezbox n'a qu'un défaut : elle est de grande diffusion, n'est pas très coûteuse et n'est pas estampillée Linn, marque qui ne développe rien d'original, rien d'originel non plus dans ce domaine mais use de solutions éprouvées depuis longtemps, fonctionnant avec des solutions logicielles gratuites et disponibles sur le net et avec des configurations matérielles accessibles pour beaucoup moins cher.

ton revendeur insinue le doute pour te faire acheter, à moins qu'il ne soit incompétent dans un domaine qu'il vomissait avant que Linn et d'autres ne prennent le train de la dématérialisation en marche, soit il y a encore 1 an et demi... :-?


J'aurais pas dit mieux ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 19 Mai 2010 21:55

raouf a écrit:Mais p* ça s'arrange pas ici :-?
Plein d'intervenants lui tombent dessus alors qu'il parle d'un sujet banal, que tout le monde peut constater : la différence de qualité entre sources numériques. Purée mais nier ça c'est comme affirmer que la pluie ne mouille pas :-?
Et vas-y que je te tombe dans la paranoïa du complot des vendeurs en plus :-?
Laisse tomber ce forum de dingues, il y a de très bonnes sections "dématérialisation" dans d'autres forums avec des gens ouverts et de vrais conseils...

Mais qui a dit le contraire ?
Respire un coup, ça ira mieux...
On cherche juste a objectiver son "problème" ( s'il y en a un) pour trouver la meilleure soluce a moins de 2500€...
Je vois pas le souci...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2010 22:04

Laurent69 a écrit:Mais qui a dit le contraire ?


ça t'arrive de lire les intervention des autres forumeurs à part la tienne non ?
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 19 Mai 2010 22:12

Juste un petit exemple d'échange sur le sujet:
viewtopic.php?f=1029&t=29927398&start=690

Plutôt sympathique et constructif ... et sans agressivité ! :roll:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 19 Mai 2010 22:14

raouf a écrit:Mais p* ça s'arrange pas ici :-?
Plein d'intervenants lui tombent dessus alors qu'il parle d'un sujet banal, que tout le monde peut constater : la différence de qualité entre sources numériques. Purée mais nier ça c'est comme affirmer que la pluie ne mouille pas :-?
Et vas-y que je te tombe dans la paranoïa du complot des vendeurs en plus :-?
Laisse tomber ce forum de dingues, il y a de très bonnes sections "dématérialisation" dans d'autres forums avec des gens ouverts et de vrais conseils...


raouf a écrit:
Laurent69 a écrit:Mais qui a dit le contraire ?


ça t'arrive de lire les intervention des autres forumeurs à part la tienne non ?


La critique est facile ... mais qu'apporte ces 2 posts ?

Vraiment constructif ! :roll:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message