Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Toshiba 2009 : gamme AV/RV/XV/ZV 625 de 32 à 55 "

Message » 30 Mar 2010 23:50

sofsof2525 a écrit:la grippe c'est déjà fait (quel souvenir!!), et oui ok j'ai vu plus que 4 dvd mais bon à lire plusieurs forum je remarque que je ne suis pas le seul à souffrir de ça ;
je crois que j'ai visé trop grand: un ami m'a dit de commencer par un 32 pouce ; c vrai que passer d'un cathodique à ce monstre ma tète n'a pas supporté.


Oui la grippeA c'était pour plaisanter... :wink:

Je ne pense pas qu'un 40" pour 3m50 de recul soit trop grand, un 32" ferait timbre poste. Après si il existerait une pathologie due au fait de passer d'un CRT à un LCD grande taille ça serait grave ....enfin désolé je n'y crois pas trop.

Le mal de tête peut venir de beaucoup de choses...le stress, une migraine Ophtalmologique (tu as peut être besoin de lunettes de repos, enfin bref....) la taille d'écran surtout avec tes 3m50 ne devrait pas induire de mal de tête. A moins d'être collé le nez dessus :wink:

ce LV 40" est plutôt bien apprécié, pour le prix c'est un bon choix.
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 31 Mar 2010 10:33

Je suis passé d'un 28" CRT a un 42" LCD et j'ai a peu près 2m de recul.

Je passe pourtant pas mal d'heures par jour devant, que ce soit en lecture BD, en jeux (Ps3) et en TV et je n'ai jamais eu le moindre mal de tête !

Et même sur certaines sources de bonne qualité je trouve trop petit :d
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 31 Mar 2010 17:34

Un test peu flatteur du 42ZV625 : http://www.lesnumeriques.com/article-303-7901-64.html

Même si je suis ok pour dire que les noirs sont pas assez profond, pour le reste je rigole un peu par rapport a ce que j'ai vu chez les autres.

Peut être qu'ils ont oublié de calibrer l'écran je sais pas ?

Et le pire dans tout cas c'est qu'ils mettent la qualité sonore comme un plus alors qu'au contraire je trouve que c'est la pire chose sur ce LCD !
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 31 Mar 2010 19:37

Il n'est pas difficile de voir comment ce site concidère toshiba donc je ne suis pas étonné de ce test ! Ce serai un Sony même bas de gamme que la note serait d'office meilleure! Vous en voyez beaucoup des tests sur cette marque ?? :roll:

Extrai du test :
le traitement Active Vision M200HD est à peine perceptible. En plus d'être peu productif, il génère beaucoup d'artefacts si on le pousse au réglage maximum.


Rien que cette phrase démontre le peu de sérieux apporté au test de cet écran. le M200HD est soit activé ou désactivé. Il ne génère aucun artefacts. Le testeur confond avec le Resolution + qui lorsqu'il est poussé à fond donne une image il est vrai, assez bruité et encore, si on pousse la netteté trop haute...
Gibbs77
 
Messages: 69
Inscription Forum: 15 Nov 2009 16:34
  • offline

Message » 31 Mar 2010 20:49

Entièrement d'accord avec vous 2, et apparemment ils testent les TV juste avec les réglages d'usines .... Aucun avis ni critique une fois le ZV calibré donc ils ne doivent pas trop se fouler.
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 31 Mar 2010 23:55

Merci,

Je le fait de suite

BAT

Sedrick
sedrick
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Mar 2010 22:43
  • offline

Valeurs par défaut R-CUT sur 42RV675?

Message » 01 Avr 2010 0:03

Bonjour,

Voici mon problème (je suis un âne vous allez vite le comprendre) :

J'ai fait le malin et je suis rentré dans le Service Menu. En général ce genre de manipulation ne me pose pas vraiment de problème mais ici je pense avoir modifié une valeur par erreur.
La première variable qui apparait c'est R-CUT. J'ai utilisé la télécommande (Hau-Bas) pour faire défiler les valeurs, pensant passer en revue les valeurs sans rien modifié. Ensuite je suis passé à G-CUT, B-CUT via la télécommande (Program up-down) et je me suis rendu compte de la modification involontaire....

Quelqu'un qui aurait un 42RV675 pourrait-il me donner ces valeurs de base? (Starfox72 p-e?)

Cette demande est-elle pertinente? Les réglages de base sont-ils identiques ou spécifique à chaque couple carte mère/dalle écran?

Si quelqu'un a des valeurs de base çà permettra de le savoir pour sur :-)

Merci d'avance et lâchez-vous, je mérite bien un bon bizutage LOL

Sedrick
sedrick
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Mar 2010 22:43
  • offline

Message » 01 Avr 2010 23:10

regroupement
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:41

Bon eh bien après lecture de commentaires et autres avis entre ce forum et Avforums, je me suis jeté à l'eau.
Commandé un bon 42xv625 sur Pix.
Je pense ne pas être déçu au vu de ses qualités et de l'utilisation que j'en aurai.

Je vous tient au courant dès que je le recevrai, il ne va pas chômer! :D
:-? enfin j'espère, commandé mardi soir, toujours pas expédié (pourtant envoi en 24/48h)...
ck10
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Mar 2010 13:48
  • offline

Message » 04 Avr 2010 11:23

sedrick a écrit:Bonjour,

Voici mon problème (je suis un âne vous allez vite le comprendre) :

J'ai fait le malin et je suis rentré dans le Service Menu. En général ce genre de manipulation ne me pose pas vraiment de problème mais ici je pense avoir modifié une valeur par erreur.
La première variable qui apparait c'est R-CUT. J'ai utilisé la télécommande (Hau-Bas) pour faire défiler les valeurs, pensant passer en revue les valeurs sans rien modifié. Ensuite je suis passé à G-CUT, B-CUT via la télécommande (Program up-down) et je me suis rendu compte de la modification involontaire....
Sedrick

Désolé, je ne suis jamais allé dans le service menu, et je ne suis pas pressé de le faire. Il n'y a pas une fonction pour réinitialiser la bête ?
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline

Message » 04 Avr 2010 20:38

Bonjour,

Après 3 mois avec mon 40LV675D, je suis entièrement satisfait : bonne image, plein d'entrées vidéos, 102cm pour 2 mètres de recul on se croirait au cinéma pour les blu-rays et pour la SD, c'est acceptable.
Je me pose la question maintenant du temps de réponse car je songe à jouer sur des jeux musicaux aux timings serrés (DDR, beatmania, pop'n music).
Sur le site constructeur, il est indiqué 8ms en temps de réponse mais quelqu'un a déjà fait des tests pour savoir si c'est vraiment ce qui est indiqué?
Je suppose que dois mettre la tv en mode "Jeux" et désactiver tout les traitements superflus. La console sera une PS2 branché en RGB et les jeux en 60hz (version jap).
Doit-je prendre une petite tv cathodique juste pour ces jeux ou mon lcd fera l'affaire?

Merci.
funnuraba
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:08
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Avr 2010 17:23

Bonjour,

pour "Funnuraba" , Si tu n'a pas des yeux surpersonic ( ceux de steve austin lol ( l'homme qui vallait 3 milliard)) entre 8 ms et 5 ms voir 1ms tes yeux véront pas la diffèrence seul les machines peuvent le savoir , je veux dire que si tu joues ou que tu regardes un film sur une tv de 3ms et que tu joues apres sur la meme tv en 8 ms tu ne saura pas dire laquelle tourne en 8ms et laquelle toune en 3ms surtout pour une 40" a la limite une 65" on pourrais peu etre voir une légère différence. En fait il fallait vraiment faire attention au ms quand c'etait l'epoque des 25ms, 20ms, 18 ms ect mais depuis les 12ms cela devient dur pour l'oeuil humain de voir un tracé lumineux sur l'ecran du au ms pas assez petit, sauf peu etre sur des big big écran du style 65" voir plus grand.

donc t'as ps2 ira sans prob et sera plu beau sur ton lcd que sur ton cato:)

Voila j'espere que vous m'avez compris.

BidouFaQ
BidouFaQ
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Mar 2010 0:46
  • offline

Message » 06 Avr 2010 23:53

Ca y est
j'ai reçu mon 42xv625. Bien qu'ayant peu de recul (moins d'1m) :o je ne suis pas déçu. Excellent franchement.
Je n'ai pas encore de câble HDMI, mais en passant par le VGA, les films en HD sont déjà magnifiques. Excellent piqué, fluidité parfaite, noirs relativement profonds, après avoir calibré.
Pour ce qui est du son, malgré qu'il soit mis en général dans les points faibles, je ne suis pas d'accord.
J'utilise presque toujours un ampli Home Cinema, mais le son de ce TV reste correct, il n'est pas pire que la grande majorité des écrans CRT.

En SD, il s'en tire bien, en HD c'est saisissant (même si je suis pour le moment bloqué en 720p).
J'avais peur de regretter mon achat, mais là c'est mieux qu'au cinéma ! (surtout celui de ma ville, qui bien que récent, est de qualité plus que médiocre. Son limite, image floue.... navrant)
Dommage que l'on ne parle pas plus de la marque Toshiba qui fait de très bon produits.

Fait étrange : je vois un équivalent du phosphore lag des plasmas. Il y a un léger décalage des couleurs visible lors de mouvements occulaires brefs, tout comme avec des projecteurs DLP. Je ne pensais pas, mais rien de gênant par rapport à un plasma.
ck10
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Mar 2010 13:48
  • offline

Message » 07 Avr 2010 9:48

... 1m ???

1m c'est quand je m'assoie sur la table basse/bar ca. Et c'est pour voir ou faut que je passe un coup de chiffon pour enlever la poussiere.
Le decalage de couleurs, je l'avais aussi les 2-3 premieres heures. Fais bien tourner ton ecran avec des films differents (pas que des noirs, pas que des blancs) et ca "prends vie" tout seul ;)

Mais 1m ... en SD ca doit etre absolument affreux si tu n'as pas un bon scaler avant.
En HD, je dis pas :D
TMadMac
 
Messages: 123
Inscription Forum: 27 Déc 2009 0:04
Localisation: ralzzasseuh !!!
  • offline

Message » 07 Avr 2010 10:00

ck10 a écrit:Pour ce qui est du son, malgré qu'il soit mis en général dans les points faibles, je ne suis pas d'accord.
J'utilise presque toujours un ampli Home Cinema, mais le son de ce TV reste correct, il n'est pas pire que la grande majorité des écrans CRT.


C'est vrai que ma seule comparaison est mon ancien CRT qui était un Samsung 28" 16/9. Peut être qu'il était très bon au niveau du son ?

Je sais pas, mais par contre ce que je sais c'est que mon Tosh est très inférieur a mon Samsung....
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message