Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kingmalik, malicorne et 145 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 08 Fév 2010 10:48

Je rencontre quelques difficultés avec mon boitier.
Mais moi, c'est dans l'autre sens : Acceder au disque dur du boitier, depuis Windows 7.
Il est relié en réseau.
Jusque là aucun problème.

J'ai un PC sous windows 7, qui normalement y a accés.
Bien qu'il met assez longtemps à être connecté en réseau, j'arrive quand même à accéder au disque dur branché sur le boitier.
Seulement, imaginons, je vais dans le dossier "vidéos".. ok
Je reviens à la racine, et quand je veux re-rentrer dans le dossier vidéo.. et bien il veut pas.. la barre de progression s'éternalise.. J'arrive à y rentrer mais au bout d'1mn.
De plus les transferts sont super lent... (3mo/s grand max)
De plus, il est tres capricieux pour la mise en réseau, dans sa globalité.

Cela ne me le faisait pas au début..
J'avais de trés bon débit (20mo/s)
J'ai fais une remise à zero, mais c'est exactement pareil.

Aurais-je oublier quelque chose ?

Merci à vous

EDIT : en fait, il me fait planter tout mon réseau.
Quand je clic sur "poste de travail".. et bien j'attends que tout les lecteurs s'initialisent.
Sw00p
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Jan 2010 23:39
  • offline

Message » 09 Fév 2010 10:29

Bonjour a tous,

Je suis le malheureux possesseur d'un WD TV LIVE HD relié en ethernet à une livebox V2 puis à un PC sous XP Pro et je subit, comme bon nombre d'utilisateur, des déconnexions aléatoires au bon gré de ce petit boitier pas réellement "doué pour le réseau"...

J'ai donc fais de longue heures de lecture avant d'intervenir ici même, et la solution d'acheter en plus un switch pour solutionner peut être ce problème ne m'enchante guère après avoir dépenser quelque centaine d'euro pour western digital.

Alors voilà, lorsque j'allume le WDTVLIVE et puisque je vois bien mon PC et ma LiveBox2 depuis mon écran TV, j'en déduit que le probleme vient lors de transferts, et donc du protocole réseau. Après analyse à l'aide de TCPVIEW, je constate que lors d'une lecture sur mon pc depuis le WDTVLIVE ce dernier n'indique plus son identifiant sur le réseau, et les paquets tranmis sont en new-host, ce qui peut laisser envisager que la carte réseau du WDTVLIVE n'est pas correctement implanté.

J'ai saisi le SAV de Western Digital par Email hier.

NOTA: En partageant le WD depuis mon PC je vois bien les deux groupe de travail (puisque mon PC est en MSHOME) et j'accède en débit moyen à 6.5Mo/S au disque dur branché sur le WDTVLIVE, j'ai donc fait un test à 33,5Go en transfert sans aucune déconnexion, le protocle dans ce sens est correctement réalisé, TCPVIEW reconnait cette fois le nom WDTVLIVE.

Je continu donc mes investigation avec la mise en place de mon modem routeur Netgear DG834GT sur la livebox2 en mode switch pour obtenir l'analyse du protocole de transfert...
Dernière édition par pulsarone le 09 Fév 2010 11:58, édité 1 fois.
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2010 11:54

Bonjour,

J'ai essayé de résoudre mon problème de compte et mot de passe.
J'ai donc crée un nouveau compte sur mon seven pro avec mot de passe.
Sur tous les autres ordis, j'ai bien accès à tous mes fichiers partagés en mettant les identifiants du nouveau compte, à part avec le WDTVLIVE, toujours le même message.
Petite précision, j'arrive depuis seven pro à transférer des fichiers sur les lecteurs branchés en USB sur le WDTVLIVE.
J'ai vraiment l'impression que le problême vient de cet appareil.
Des idées ?
Eric02
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Mai 2006 20:01
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 09 Fév 2010 12:00

Eric02 : essaye en désactivant tout pare-feu et antivirus
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2010 13:18

bonjour pulsarone,

J'avais déjà testé comme ca, mais je viens de le refaire et toujours pareil, je commence à vraiment désespérer !
Eric02
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Mai 2006 20:01
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 09 Fév 2010 14:03

Eric02 : As-tu créer un compte (admin) WDTVLIVE sur ton SevenPro ? Accède -tu a tes fichiers partagés depuis ton vista sur ton seven pro ?
Dernière édition par pulsarone le 09 Fév 2010 14:06, édité 1 fois.
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2010 14:04

non un compte normal
Eric02
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Mai 2006 20:01
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 09 Fév 2010 14:24

Je ne connais pas trop bien windows seven pro, j'utilise windows seven famillial mais tu dois certainement avoir eu une boite de dialogue appelé "Homegroup" ?

Ce process te délivre sur les éléments présent en réseaux l'accès au partage et comme Windows 7 génère un mot de passe spécifique à chaque Homegroup, peut être faudrait-il relancer le process ?

Image

Donc le mieux est souvent de tout reprendre à zéro (je sais c'est ch...) Tu annules tes actuels partages de fichiers sur ton Seven Pro, tu allume ton WDTVLIVE et tu retente ton partage...

Sauf si tu l'a déjà fait ?
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2010 14:37

j'ai tenté cette procédure depuis mon seven pro, puis seven familale, en fait ca toujours été le même problème.
Là je viens de passer le compte WDTVLIVE en administrateur et toujours la même chose
Eric02
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Mai 2006 20:01
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 09 Fév 2010 14:39

Et depuis ton seven pro, as-tu accès au wdtvlive ? (branche un DD dessus)

EDIT : services.msc va sur DDE Réseau & DSDM DDE RESEAU passent les sur "automatique" et réessaye, le WDTVLIVE semble utiliser un protocole pour le moins surprenant, étant au boulot je ne peux faire les test, j'essaierai ce soir pour te proposer des solutions
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2010 16:27

Je viens d'aller voir dans les services de mon seven pro, je ne trouve pas ces services. Peut etre une piste !!
Eric02
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Mai 2006 20:01
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 10 Fév 2010 7:36

PROBLEME DE DECONNECTION ALEATOIRE

Bon je viens de finir par trouver une solution, enfin je pense, donc je vous mets ici ma solution

Etat des lieux : WDTVLIVE en ethernet à LiveBox2 elle même reliée au PC XP Pro SP3 -

Je partage mon réseau sur 3 PC dans un groupe de travail nommé MSHOME.

Après étude: il apparait que le WDTVLIVE travail sous WORKGROUP¨exclusivement Le WDTVLIVE se connecte au PC en mode invité lorsque son groupe de travail n'est pas le même. Le WDTVLIVE appel une élection* MRXB sous linux à l'aide des protocole SMB et NetBios.

Le tout ce faisant de façon dynamique sur un PC ayant des droits les plus élevés : DECONNECTIONS ALEATOIRES

SOLUTION :
Sous XP Pro activez les services DDE RESEAU & DSDM DDE RESEAU J'ai testé hier avec 1MKV 720P 1H35 aucune déconnections, 1DVD 2H14 aucune déconnections

Pour ce faire : menu démarrer / executer / services.msc allez ensuite sur DDE RESEAU & DSDM DDE RESEAU (c'est par ordre alphabétique) double cliquez et choisissez "Automatique". Puis recommencez l'opération en double cliquant (en commençant par DSDM) sur les deux et choisissez "démarrer". N'ayez pas de crainte à activer ces services : http://assiste.com.free.fr/p/services_w ... eseau.html + https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 <== Pour tester votre sécurité


OU alors /!\ non testé /!\ : Transferez vos dossiers de partage dans un domaine "WorkGroup" ?? (Je ne sais pas de Linux ou Windows qui à les droits les plus élevés dans son Opérating System en fait...) Pour ce faire clic droit sur poste de travail / propriété / Nom de l'ordinateur / Modifier / et enfin choisissez votre groupe...

Voila le problème réglé pour longtemps je l'espère, j'informe Western Digital

*La mise en place d'un switch (hub intelligent de port RJ45) empêche cet appel distant ou le gère...
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Fév 2010 10:07

Merci pulsarone de nous faire partager ta solution.
Je suis sous Seven relié en cpl.
En utilisant le dlna de ma tv aucun souci pour visualiser du 1080p provenant du pc.
Par contre avec le WD Live ça bloque au bout de 5 min.

Je vais donc essayer ta solution dès mon retour at home.
mikezorg
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Avr 2006 20:16
  • offline

Message » 10 Fév 2010 10:59

Bonjour,
j'aimerais savoir comment paramétrer le partage réseau entre Ubuntu et le Western Digital WD TV Live. Est-ce possible?
Merci.
damiend
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Fév 2010 10:53
  • offline

Message » 10 Fév 2010 11:51

damiend a écrit:Bonjour,
j'aimerais savoir comment paramétrer le partage réseau entre Ubuntu et le Western Digital WD TV Live. Est-ce possible?
Merci.


Tu trouvera des informations de configuration de ton Ubuntu ICI MEME par la suite le WDTVLIVE devrait le voir automatiquement.
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message