Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Toshiba 32, 37, 42WL66Z; 32, 37, 42, 47WLG66 (TNT)

Message » 05 Mai 2006 17:04

c'est ce que je pense également tu es a combien de distance de ton tosh ? j'aime bien ton meuble également ? tu peux m'en dire plus ??


Je suis à 3 m un poil plus, et c'est nickel, juste ce qu'il faut.
Pour le meuble, je l'ai trouvé sur le site de Darty, il est à 249€, c'est pas du grand luxe, mais il est plutôt pratique, les 2 étagères sont assez grande pour tout mettre: Hifi, canal, enceintes, DVD et PC portable, t'as donc la marge...

Allez courage, ce moment d'hésitation, juste avant de prendre la décision, c'est le meilleur

A+
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 05 Mai 2006 17:16

Miju a écrit:Je suis à 3 m un poil plus, et c'est nickel, juste ce qu'il faut.
Pour le meuble, je l'ai trouvé sur le site de Darty, il est à 249€, c'est pas du grand luxe, mais il est plutôt pratique, les 2 étagères sont assez grande pour tout mettre: Hifi, canal, enceintes, DVD et PC portable, t'as donc la marge...

Allez courage, ce moment d'hésitation, juste avant de prendre la décision, c'est le meilleur

A+


Héhé clair que c'est le meilleur moment !!! Je te remercie pour tes reponses !!
Je vais aller faire un tour à Tyty demain si possible, je vais voir un peu ce qu'ils me proposent :wink:

@ pluche !
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Mai 2006 17:49

37WLG66

Bon suite des recherches

Aprés appel chez Cobra :

Dispo fin mai
prix idem concurrence

Je viens de m'appercevoir sur la description de Cobra
qu'il n'y avait pas le PIP est ce confirmé ?

Avez vous trouvé des benchmark du 37WLG66 ?

Grand hesitation entre un ATEC à 999€ et un toshiba mieux mais au double du prix

Faut il pas prendre aujourd'hui un produit bon marché pour 3/4 ans et en changer ?
gpowerz
 
Messages: 215
Inscription Forum: 28 Nov 2003 19:14
  • offline

Message » 05 Mai 2006 18:01

gpowerz a écrit:37WLG66

Bon suite des recherches

Aprés appel chez Cobra :

Dispo fin mai
prix idem concurrence

Je viens de m'appercevoir sur la description de Cobra
qu'il n'y avait pas le PIP est ce confirmé ?

Avez vous trouvé des benchmark du 37WLG66 ?

Grand hesitation entre un ATEC à 999€ et un toshiba mieux mais au double du prix

Faut il pas prendre aujourd'hui un produit bon marché pour 3/4 ans et en changer ?


Vous embétez pas il ne sont dispo nulpart, mais bon on veux jamais me croire !!! :mdr:

Et non pas de Pip Pas de Pop Pas de Pap.... :) rien du tout au niveau incrustation d'image !

JL
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 05 Mai 2006 18:10

Et bien si, ils sont dispos puisque j'en ai un chez moi. En test...
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 05 Mai 2006 18:17

Sunil a écrit:Et non pas de Pip Pas de Pop Pas de Pap.... :) rien du tout au niveau incrustation d'image !

Eh M...... j'avais zappé ça :-( Ca sert de temps en temps !

Reste à me tourner vers le Samsung R73 ou le Sony V2000 :-((
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 05 Mai 2006 19:38

tashto a écrit:Et bien si, ils sont dispos puisque j'en ai un chez moi. En test...


Ca y'est tu l'as reçu ??

Alors ??????
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 05 Mai 2006 20:15

tashto a écrit:Et bien si, ils sont dispos puisque j'en ai un chez moi. En test...


:lol:

pour 8/10 jours :wink:

j'attends ton avis avec impatience, as-tu Tigre et Dragon en dvd ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Mai 2006 20:18

golgautier a écrit:.....
Encore faut-il que le décodeur TNT du Tosh soit relié en direct sans conversion pour l'affichage sur la dalle. J'ai lu un test de graveur mustek avec tuner TNT... Eh bien il convertissait le signal TNT en analogique, puis le recodait en numérique pour la gravure, du coup, le gain était minime car seules les pertes liées aux cables étaient supprimées :-(


j'espère qu'il y a un monde entre un écran signé Tosh et ce dont tu parles :wink:
(sinon tu as raison concernant le graveur, j'ai lu la même chose que toi :roll: :evil: )
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Mai 2006 20:22

Pas trop eu le temps de tester tout ce que je voulais because WAF!!!

Premieres impressions à chaud:

Points negatifs:
-Il semblerait que les problemes d'angle de vision evoqués sur le forum allemand soient bien presents : je dirais qu'un changement de luminosité apparait à partir de 45° (soit un angle de 90° sans perte). Pas genant pour moi vu que mes assises se situent dans cet angle.
-Le niveau de noir ne fait pas enormement de progres par rapport aux anciennes gammes (a t on atteind une limite de la technologie LCD?)

Points positifs:
C'est immense :o !!!!
Pas de remanence (ou vraiment tres tres peu sur COD 2 xbox 360, faut vraiment se concentrer)
Sur numericable, belle definition quand la source est de bonne qualité et a distance raisonnable. Les couleurs sont magnifiques.
Attention aux prereglages usine, comme souvent, ils ne donnent rien de bon.
Lecture dvd en YUV ou RGB : pas trop eu le temps de testé (sinon star wars III, magnifique bien sur)

Bon je vous laisse, faut que j'aille manger...ou elle me quitte (je prefererais etre seul dans des moments pareils)
:wink:
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 05 Mai 2006 20:32

tashto a écrit:.....
Bon je vous laisse, faut que j'aille manger...ou elle me quitte (je prefererais etre seul dans des moments pareils)
:wink:

:lol: :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Mai 2006 21:09

tashto a écrit:Points positifs:
C'est immense :o !!!!
Pas de remanence (ou vraiment tres tres peu sur COD 2 xbox 360, faut vraiment se concentrer)

Excellents résultats avec la X360, mais qu'en est-il avec de préhistoriques GC, PS2, Xboîte, etc ? Equivalent ou inférieur à un simple CRT ?
Personnellement, je recherche un grand écran, principalement voire uniquement, pour jouer.
Silvio
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 17:22
  • offline

Message » 05 Mai 2006 23:16

tashto a écrit:.....Bon je vous laisse, faut que j'aille manger...


23h15 ! sacré diner ! :o

:wink: :lol:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2006 0:25

Ca y est après plus de 6 mois de lecture de vos posts, je me suis enfin lancer dans l'achat d'un LCD 32". Après avoir restreint mon choix sur 2 modèles le samsung le32r73 et le toshiba 32wlg66, j'ai finalement choisi le toshiba pour 3 raisons: - Présence de 2 HDMI, - Un peu moins cher (200€ de diff. c'est déjà pas mal) et - le laqué brillant de samsung m'a repoussé (poussière, traces, reflets, etc...)

Un Grand merci :wink: à tout les participants de ce forum qui m'ont permit de prendre ma décision.

Pour info, je l'ai réservé chez Illel à un très bon prix. Je passe le prendre demain :lol:
Le vendeur m'a dit qu'ils les ont reçu hier les 32wlg66 et qu'ils ont reçu les 37wlg66 aujourd'hui !!!

J'essayerai de vous donner mes impressions mais je n'ai pas trop de sources externes de bonne qualité pour le moment :cry:
Mon prochain achat sera un enregistreur DVD ...
guez
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2006 16:45
  • offline

Message » 06 Mai 2006 8:24

Ca y est, j'ai fini de diner! :mdr:

Je poursuis sans avoir fait plus de tests:
Comme je le disais, les premieres impressions generales sont bonnes.

Test avec PCHC:
En VGA le tosh accepte les resolutions 1280*1024 et 1024*768 (pas moyen avec le reste) mais il y a un dedoublement de l'image et cela avec n'importe quelle frequence. A eviter!
En DVI/HDMI, la meilleure resolution que j'ai pu trouver est 1280*720. Il y a alors un leger overscan (environ la moitié de la barre des taches windows est tronquée, ca donne une idée). Tout est alors tres net et dans l'usage courant d'un pchc, l'overscan n'est pas tres genant. Je dirai meme qu'il est tres precieux pour ceux qui utilisent WinDVD7 avec DNM (cadre noir autour de l'image qui disparait grace a l'overscan).
Ce qui me chagrine un peu en revanche, c'est qu'il n'y a pas moyen de redimensionner l'image avec le Catalyst Control Center: l'option est dispo mais pas d'incidence...Je vais essayer avec une CG nvidia voir ce que ca donne.
Pour info, je n'ai pas encore tenté de travailler avec powerstrip.

Je suis en train de me renseigner un peu plus sur avforums et hifi.de concernant ce probleme de backlight et d'angle de vision qui ne semble pas etre un probleme isolé (au fait Miju, as tu remarqué la meme chose sur le 37WL66). Mais c'est quand meme genant et cela m'empeche d'etre pleinement satisfait.
L'active vision fait tres bien le boulot mais j'ai l'impression que c'est la dalle qui n'arrive pas a suivre
Si c'est un probleme qui ne concerne qu'une serie et que je demande à le changer, ils vont me prendre pour un pec chez darty (3eme remplacement)
:evil:
J'ai 8/10 jours de toutes facons :wink:

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez que je fasse quelques tests, ca sera avant 10h30, je ne suis pas la du WE apres...
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message