Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son Claro halo (XT), une nouvelle x-meridian ?

Message » 14 Oct 2008 18:14

Bonjour,

J'ai trouvé ça en naviguant sur le net. Quelqu'un connait ?

Apparemment, cette carte est conçue pour être performante en une écoute casque. Elle fait, aussi, stéréo et jusqu'à 7.1 avec une carte additionnelle. Concernant les composants, tout est détaillé dans le lien.

Prix : 165$, 200$ avec la carte fille.

Alors, une concurrente à la Onkyo SE-200 ? :wink:

http://www.htomega.com/clarohalo.html

Test Head hifi : http://www.head-fi.org/forums/f46/ht-om ... rd-364721/


Image

Image

SPECIFICATIONS

C-Media Oxygen HD CMI8788 Audio Processor:

TPA6120A2 - Built in 120dB Headphone AMP IC from TI supports up to 600ohm headphone

Jumper switch to select different impedance level of headphone.

High Quality RCA connectors

24-bit/192kHz AK4396VF (120dB-part spec.) DAC

24-bit/192kHz AK5385BVF ADC for line input

Integrated up to 192k/24-bit S/PDIF high grade special Optical output (up to 5.1ch output)

Integrated up to 192k/24-bit S/PDIF high grade special Optical receiver

Supports onboard Coaxial or CD Digital input connector (An optional Cable (CA-1) is needed for Coaxial input connection)

Supports onboard 2pin digital output connector (An optional Cable (CA-1) is needed for Coaxial output connection)

Standard 10pin Front Panel Audio supports: connectivity for stereo audio output and a microphone input from PC case

Accessories;
- 10ft (3m) optical digital cable
- RCA cable
- RCA-Stereo convertor
- Stereo extension cable

Operating systems: Microsoft Windows VISTA, VISTA (x64), XP, XP (x64).


Edit : titre édité
Dernière édition par masho06 le 15 Oct 2008 10:01, édité 1 fois.
masho06
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mar 2005 12:20
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Oct 2008 19:56

Ou qu'elle a l'air bien cette CS , si les drivers suivent elle pourrait m'intéresser fortement !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Oct 2008 0:07

Miam, miam, elle à l'air plutôt sympa cette carte.
Enfin une carte avec des sorties RCA, pour laquelle on ne paiera pas les possibilités HDMI inutiles pour beaucoup (d'autant plus quand le bitstream HDMI tant attendu ... ne marche pas). Enfin j'me comprends :mdr:
La carte est déjà dispo chez NewEgg à 250$ avec la carte fille (le complément qui a les 6 sorties RCA), et à 200$ sans la carte fille.
A suivre donc ...
pildoy
 
Messages: 406
Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2008 0:22

Hello,
au vu des specs, ça a tout l'air d'être le digne successeur de la x-meridian... en mieux ! :P
Avec des vraies bonnes connectiques cinch et pas ces m.erdasses mini-jack.
Alléchante, pour ceux que les cs pro n'intéressent pas.

Je vais regarder la gueule des drivers.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 15 Oct 2008 0:33

Ok c'est du C-media/Xear 3d, la même interface que les auzentech.
C'est bien ce que je disais, c'est une x-meridian ++, avec tous les op-amps swappables.

A commander rapidement avec sa carte-fille avant qu'il n'y en ait plus de dispo, comme la x-med.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 15 Oct 2008 9:41

Parle nous un peut des drivers auzentech tobal , quid des réglages de délais et le BM ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Oct 2008 10:21

Hello,
classique et solide :

Niveaux et délais
Image

BM
Image

Après c'est plein de dsp dd/dts pour faire de l'encodage à la volée, émuler du multicanal...
Un équa multibandes dispo aussi.

Bien quoi.
Actuellement si j'avais une carte consumer à prendre, je tenterais certainement le coup avec celle-ci, vu que je porte le deuil de la xmeridian :mdr:.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 15 Oct 2008 11:55

Tiens encore une nouvelle carte avec des specs de fou... ça va pas m'aider dans mes recherches :lol: vé jeter un oeil au test !
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Oct 2008 16:13

OK tobal les drivers sont aussi facile et ben fourni que ceux de ma M-Audio ,je sens que cette Claro va finir dans mon PCHC à la place de l'ASUS , en espérant que les futurs version de PDVD8 débride les formats next gen .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Oct 2008 18:53

Bonsoir, je voulais savoir si la carte sera distribuée en france bientôt. Comme j'ai envie de m'orienter vers une très bonne carte son pour l'accoulper avec un ampli de puissance de qualité pour mon home-cinema en vue de remplacer mon rotel, je veux savoir si elles decodent les formats hd parce que sur la feuille il y a seulement le dolby et le dts, merci.
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline

Message » 17 Oct 2008 3:04

Les cartes ne décodent rien du tout pour les formats son HD, c'est le soft qui décode (pwd le fait).
La spécificité c'est d'avoir une entrée spidf et sur cette entrée la carte refait un décodage du signal en DD ou DTS à la volée.

Bon j'espère qu'en hifi pure elle marche mieux que la meridian...
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2008 8:07

Ok, donc pour la Hd c'est les softs qui décodent, mais quand j'envoie par la sortie spdif de la carte son à mon ampli pour les dvds "ex DTS, Dolby " c'est mon ampli qui décodent ou c'est les softs car si c'est l'ampli, dans ce cas je ne crois pas que les softs soient aussi performants que les amplis de grandes marques, merci.
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline

Message » 17 Oct 2008 17:50

Bonjour,

cette carte a l'air pas mal du tout, cependant c'est une carte PCI et ce format est en nette perte de vitesse. J'ai un peu de mal à comprendre qu'on sorte un nouveau modèle en PCI... :(
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 18 Oct 2008 16:57

Hum, elle a l'air intéressante vraiment.Moi qui cherchais une alternative à la RME 9632 pour alimenter mes deux amplis de puissance, celle là à l'air correspondre avec des niveaux de prix plus avantageux.. Quid de la qualité d'écoute stéréo pure ceci dit?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 18 Oct 2008 17:19

Deanorth a écrit:Hum, elle a l'air intéressante vraiment.Moi qui cherchais une alternative à la RME 9632 pour alimenter mes deux amplis de puissance, celle là à l'air correspondre avec des niveaux de prix plus avantageux.. Quid de la qualité d'écoute stéréo pure ceci dit?


Hello, si elle est du niveau de la x-meridian (j'ai eu), alors la qualité est au rdv. Je la suppose même au-dessus au vu des specs.
De là à la comparer à une 9632 (ce que j'ai avec la carte-fille), le résultat en hi-fi/hc n'est pas le même...

La X-meridian proposait une écoute suave,agréable et assez détaillée, pas agressive pour un sou, qui enjolivait un peu le message sonore...

La RME est beaucoup plus dynamique et droite, elle ne fait AUCUN cadeau : si de la zique que tu appréciais beaucoup jusque là est mal enregistrée (sans t'en rendre trop compte auparavant), tu vas BIEN l'entendre (si le reste du matos suit évidemment).
C'est assez déstabilisant au début, mais une 9632 ne ment pas...

Après niveau possibilités pour les réglages des 2 bestioles (rme9632/halo), c'est le jour et la nuit niveau drivers.

La claro est pensée dans une optique consumer où les réglages basiques HC/hifi sont accessibles de suite.
C'est pratique et immédiat, on presse le bouton et ça marche.

La RME est vraiment dans un autre monde niveau possibilités mais avec une difficulté de réglages à l'avenant : c'est du matériel pro et pensé comme tel.
Par conséquent pour notre usage, il faut mettre les mains dans le cambouis et utiliser des "moyens détournés" pour arriver à ses fins.
Beaucoup plus galère (rien que le controle du volume, c'est tout un poème)... tant qu'on n'y est pas totalement rompu, après ça roule et les combinaisons sont faramineuses.

Bref, tu l'as compris, il est très délicat de comparer ces matériels.
D'autre part il faut également considérer les specs de tes amplis (qui sont ...?).

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message