Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, AxleM, cmika78, cohelfer, coucouse, delennsheridan, Gaël, GourouLubrik, gwendal55, MacSpawn, marty_mc_fly, Micko02, papounay, Patbon21500, PlaTiNe-38, Polosport, portenawak, Ricou31530, Tommyknockerz99, tony51, trekSL8 et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD BD Prime 3.0 / HD Base 3.0

Message » 30 Jan 2010 3:07

Christophe CHEREL a écrit:
rfm07 a écrit:salut a tous,
j'ai des soucie pour lire les disque dvd,j'ai contacter hdland,qui m'a dit qu'il n'y avait rien a faire..le firmware n'arrangeras pas les choses.je suis devant un dilemme.je ne sais vraiment pas par quoi la remplacer.
je trouve ça inadmissible qu' une platine ne soit pas capable de lire des dvd correctement.savez vous si l'oppo est capable de lire tout les dvd?
je suis deçu,c pourtant une bonne machine.

Bonjour,
Il est possible qu'une mise à jour du drive fasse évoluer la partie lecture optique mais nous ne pouvons pas dire à nos clients que c'est une machine parfaite en lecture DVD et Blu-ray car ce n'est pas le cas actuellement.
Si votre utilisation principale est la lecture de disque optique, il vaut mieux passer sur une solution séparée comme par exemple une Dune HD Base 3.0 pour la lecture de fichiers et une Oppo ou une Panasonic pour la lecture de disques optiques.
Christophe.



je pense que c'est abusé qu'une machine a ce prix , ne permet pas de lire tous les DVD !! HDI DUNE devrait un peu se bouger car la prochaine fois il y aura moins d'acheteurs

et admettre qui ont un lecteur ou firmware qui fait vraiment cacaille !!!!

alors un peu de respect pour les acheteurs ! on peut pas laisser les acheteurs de ce produit dans la m*rde comme ca :evil:
malibard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Juil 2007 22:54
  • offline

Message » 30 Jan 2010 9:26

Patrickfrance a écrit:
je sais pas, qu'ai-je comme mise a jour pour le lecteur optique, mais j'ai l'avant dernier fw

question BD, oui il y a du bruit lors qu'on est dans les menus... mais moi ca me choque pas du tout car mon samsung precedent etait pire (et pourtant il avait une bonne reputation)

je pense que le dune prime a un des meilleurs rapport qualite/prix du moment ... surtout avec HDland, au canada, j'aurai eu le lecteur et le DD pour le meme prix MAIS, le dd n'aurait pas ete monte, le lecteur n'aurait pas ete controle et aucun moyen de connaitre la qualite du vendeur... donc j,ai pas hesite meme si j'ai paye des frais de douane (mais ici la tva n'est que de 12,875 % ... donc je suis toujours gagnant ;) )


Pour connaitre la version de ton firmware optique, qui est différent du firmware du système, il te suffit de télécharger le fichier qui va bien sur le site de HDI, tu vas dans la catégorie firmware prime 3.0, tout en bas tu auras un lien vers les firmware optique.
Tu mets le fichier sur une clé USB et tu l'exécute, il te dira si tu es HJBQ ou HJ95., si tu es en HJBQ et que tu rencontre un problème d'arrêt sur des DVD, tu passes au HJ95 pour voir, chez moi ça a été concluant :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Jan 2010 9:27

malibard a écrit:

je pense que c'est abusé qu'une machine a ce prix , ne permet pas de lire tous les DVD !! HDI DUNE devrait un peu se bouger car la prochaine fois il y aura moins d'acheteurs

et admettre qui ont un lecteur ou firmware qui fait vraiment cacaille !!!!

alors un peu de respect pour les acheteurs ! on peut pas laisser les acheteurs de ce produit dans la m*rde comme ca :evil:


c'est vrai, as tu des DVD qui ne passent pas ? si oui avec quel firmware optique ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Jan 2010 11:43

coucouse a écrit:Hello pour changer l'extension il suffit juste de faire renommer puis de remplacer "img" par "iso" c'est que ce j'ai fait avec mes img et ca marche bien.
che moi les ogm ne marche pas non plus.

Merci coucouse, ça marche nickel en renommant, Probleme résolu.
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Jan 2010 15:22

costaud a écrit:
Patrickfrance a écrit:
je sais pas, qu'ai-je comme mise a jour pour le lecteur optique, mais j'ai l'avant dernier fw

question BD, oui il y a du bruit lors qu'on est dans les menus... mais moi ca me choque pas du tout car mon samsung precedent etait pire (et pourtant il avait une bonne reputation)

je pense que le dune prime a un des meilleurs rapport qualite/prix du moment ... surtout avec HDland, au canada, j'aurai eu le lecteur et le DD pour le meme prix MAIS, le dd n'aurait pas ete monte, le lecteur n'aurait pas ete controle et aucun moyen de connaitre la qualite du vendeur... donc j,ai pas hesite meme si j'ai paye des frais de douane (mais ici la tva n'est que de 12,875 % ... donc je suis toujours gagnant ;) )


Pour connaitre la version de ton firmware optique, qui est différent du firmware du système, il te suffit de télécharger le fichier qui va bien sur le site de HDI, tu vas dans la catégorie firmware prime 3.0, tout en bas tu auras un lien vers les firmware optique.
Tu mets le fichier sur une clé USB et tu l'exécute, il te dira si tu es HJBQ ou HJ95., si tu es en HJBQ et que tu rencontre un problème d'arrêt sur des DVD, tu passes au HJ95 pour voir, chez moi ça a été concluant :wink:


oui mais moi j'ai pas de probleme, donc j'ai pas trop envie de faire cette mise a jour ... tu sais quand ca marche, on evite de tenter le diable ;)
Patrickfrance
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Jan 2009 14:28
  • offline

Message » 30 Jan 2010 16:08

moi je comprend que les gens ne veulent pas s'embarasser de toutes ces manipulations
s'il faut flasher sa platine pour lire les dvd (le format dvd a plus de 10 ans d'existence maintenant) ou pour avoir un lecteur peut etre moins bruyant...
beaucoup de gens achetent une dune pour ne pas s'ennuyer avec des reglages comme un pchc
les lecteurs optiques des dunes ont des soucis .... POINT!
tout ça ne va pas jouer en la faveur d'HDI
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 30 Jan 2010 18:43

Patrickfrance a écrit:
costaud a écrit:
Patrickfrance a écrit:
je sais pas, qu'ai-je comme mise a jour pour le lecteur optique, mais j'ai l'avant dernier fw

question BD, oui il y a du bruit lors qu'on est dans les menus... mais moi ca me choque pas du tout car mon samsung precedent etait pire (et pourtant il avait une bonne reputation)

je pense que le dune prime a un des meilleurs rapport qualite/prix du moment ... surtout avec HDland, au canada, j'aurai eu le lecteur et le DD pour le meme prix MAIS, le dd n'aurait pas ete monte, le lecteur n'aurait pas ete controle et aucun moyen de connaitre la qualite du vendeur... donc j,ai pas hesite meme si j'ai paye des frais de douane (mais ici la tva n'est que de 12,875 % ... donc je suis toujours gagnant ;) )


Pour connaitre la version de ton firmware optique, qui est différent du firmware du système, il te suffit de télécharger le fichier qui va bien sur le site de HDI, tu vas dans la catégorie firmware prime 3.0, tout en bas tu auras un lien vers les firmware optique.
Tu mets le fichier sur une clé USB et tu l'exécute, il te dira si tu es HJBQ ou HJ95., si tu es en HJBQ et que tu rencontre un problème d'arrêt sur des DVD, tu passes au HJ95 pour voir, chez moi ça a été concluant :wink:


oui mais moi j'ai pas de probleme, donc j'ai pas trop envie de faire cette mise a jour ... tu sais quand ca marche, on evite de tenter le diable ;)


C'est bien je que j'ai dit, mise à jour à faire en cas de problème, sinon on touche à rien :wink:
Sinon aujourd'hui, mon gamin s'est laché avec plusieurs DVD à lire sur la prime, originaux, DVD+R , DVD-R , tout est passé comme une lettre à la poste et sans aucun bruit pendant la lecture :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Jan 2010 19:56

j'ai ecrit il y a quelques jours que j'avais un soucis avec ma dune avec des disques usb en nfts avec les deux derniers firmwares beta ou les disques semblaient se deconnecter pendant la lecture des films et j'etais obliger de les deconnecter et reconnecter plusieurs fois
ce probleme n'existait pas avec le firmware officiel
j'ai formaté un de mes disques en ext2 et je n'ai plus le soucis avec les derniers firmwares
donc j'aimerai convertir mes disques ntfs en ext2
j'ai recherché sur le net mais je n'ai rien trouvé...

j'aimerai savoir si quelqu'un connaissait une manip ou un logiciel qui permettait de convertir un disque en ntfs en ext2 sans perdre de données ???

Merci
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 30 Jan 2010 20:02

Je serai fort surpris que ça existe ...
Sinon si tu as moins de 50% utilisé, j'ai bien une idée ;)
Tu redimensionnes à chaud à 50%
Tu crées une nouvelle partoche en EXT2
Tu tansfert.
Tu supprime la 1ère partoche NTFS.
Tu Etends la seconde ...
Sous Linux j'ai déjà fais ce genre de truc tordu à l'époque où j'étais pas riche en disque :)
adonf
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Jan 2005 17:20
  • offline

Message » 30 Jan 2010 20:19

non ca n'existe pas.

cela entrainera la suppression des données.

doinc soit tu as un disque de plus pour faire le transfert, soit il te reste de la place pour l'effectuer avec ceux que tu as deja sinon c'est perdu
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2010 13:09

Bonjour.
J'imagine que le problème a du être traité,mais je n'ai rien trouvé...
Alors voila...
Lors du visonnage de MKV depuis mon PC en réseau, j'ai un décalage de la bande son et des images, un léger décalage, mais bon, c'est assez désagréable...
Quelqu'un aurait il rencontré ce problème, et si oui, êtes vous arrivé a le résoudre?
:)
lionelk
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Sep 2006 11:50
  • offline

Message » 31 Jan 2010 13:41

tu as essay lé meme mkv en directe par usb ?
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2010 13:46

lionelk a écrit:Bonjour.
J'imagine que le problème a du être traité,mais je n'ai rien trouvé...
Alors voila...
Lors du visonnage de MKV depuis mon PC en réseau, j'ai un décalage de la bande son et des images, un léger décalage, mais bon, c'est assez désagréable...
Quelqu'un aurait il rencontré ce problème, et si oui, êtes vous arrivé a le résoudre?
:)


si ça n'arrive que ponctuellement, tu corrige en direct via la télécommande le décalage du son et roulez :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 31 Jan 2010 16:55

costaud a écrit:
C'est bien je que j'ai dit, mise à jour à faire en cas de problème, sinon on touche à rien :wink:
Sinon aujourd'hui, mon gamin s'est laché avec plusieurs DVD à lire sur la prime, originaux, DVD+R , DVD-R , tout est passé comme une lettre à la poste et sans aucun bruit pendant la lecture :wink:


oui je suis de ton avis, je me suis mal exprime, c'est tout

j'ai essaye que les .AVI, dvd zone 1 et 2 et les BD zone A et B et franchement tout marche super bien (idem pour les cd)

j'arrive pas a comprendre comment un constructeur sort des machines avant autant de difference qualite
Patrickfrance
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Jan 2009 14:28
  • offline

Message » 31 Jan 2010 22:28

costaud a écrit:
lionelk a écrit:Bonjour.
J'imagine que le problème a du être traité,mais je n'ai rien trouvé...
Alors voila...
Lors du visonnage de MKV depuis mon PC en réseau, j'ai un décalage de la bande son et des images, un léger décalage, mais bon, c'est assez désagréable...
Quelqu'un aurait il rencontré ce problème, et si oui, êtes vous arrivé a le résoudre?
:)


si ça n'arrive que ponctuellement, tu corrige en direct via la télécommande le décalage du son et roulez :mdr:

Yep j'ai fait ça, par contre ça le fait sur tout les MKV...
lionelk
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Sep 2006 11:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message