Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Test collectif sur vos caissons!!!qui veut???

Message » 04 Jan 2010 17:08

Salut à tous!
Voilà,je suis embêté car j'arrive à faire talonner mon caisson(JBL L8400P 600W)sur certaines scènes où les infras sont très virulents :o
Alors,je me pose la question suivante: Est-ce mon caisson qui est sous-dimensionné par rapport à mon salon (43m2,sans compter la cuisine ouverte),ou certains passages de films qui sont trop violents sur le canal LFE??? (mon ancien Mosscade Titan 11.4 talonnait aussi!)
Donc,j'aimerais lancer un test collectif sur une scène bien précise de film pour en avoir le coeur net,donc ceux qui veulent participer...voici la scène:
-film "I ROBOT" avec Will Smith
-scène:dans le tunnel avec l'arrivée des 2 cargos de robots
-volume élévé si possible(j'ai testé à -15dB sur mon Onkyo)
Dîtes-moi si justement l'arrivée des cargos fait talonner votre caisson??? :-?
merci de votre participation!!!
@+
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 05 Jan 2010 0:12

si il talonne a -15 sur ces scenes là?

clairement non..


ps: même a 0db...là c'est moi qui talonne :mdr:
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 05 Jan 2010 0:42

Merci lio pour ta réponse!
Remarque,vu le prix et les perfs d'un SPL1200,vaut mieux qu'il ne talonne pas!mais neuf c'est hors budget pour moi! :-? mais au moins,ça me donne une idée!
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 05 Jan 2010 1:17

Quand je faisais les tests de mon DD12, j'avais dû me servir du logiciel et je n'avais pas de son. J'ai donc poussé le volume à 60 sur le caisson (sur un maximum de 100, sachant que peu de personnes vont au delà de 15).
Puis, le son est revenu!!! J'ai réellement cru que le métro passait dans ma pièce! :o
Le caisson n'a pas saturé d'un poil. La basse était super puissante, ça m'a oppressé et j'ai cru que ma pièce allait se fendre!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Jan 2010 1:24

Quand je faisais les tests de mon DD12, j'avais dû me servir du logiciel et je n'avais pas de son. J'ai donc poussé le volume à 60 sur le caisson (sur un maximum de 100, sachant que peu de personnes vont au delà de 15).
Puis, le son est revenu!!! J'ai réellement cru que le métro passait dans ma pièce!
Le caisson n'a pas saturé d'un poil. La basse était super puissante, ça m'a oppressé et j'ai cru que ma pièce allait se fendre!

Le DD12 a l'air d'être une vraie tuerie d'après tout le monde!!!mais le prix au secours! :o
par contre,mon JBL envoie vraiment méchamment aussi,mais c'est vraiment sur quelques rares scènes où il talonne,vraiment sur de grosses infras bien basses...
l'excursion de la bobine n'est pas gérée electroniquement...c'est bien dommage :-?
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 05 Jan 2010 1:27

C'est très cher, mais c'est un achat pérenne. :idee:
Quelques soient les formats sonores qui vont sortir, quelque soient les prochains caissons qui vont être produits, le DD12 n'aura jamais à rougir.
La prochaine étape, si un jour je peux placer ça chez moi, c'est le Biosonic. Rien d'autre!

Je l'ai acheté d'occase pour que ça coute moins cher.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Jan 2010 7:42

OMEGA 380 , jamais talonné ,meme sur les scenes les plus violentes 8)

piece de 40M2
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 05 Jan 2010 10:15

OMEGA 380 , jamais talonné ,meme sur les scenes les plus violentes

piece de 40M2

merci captain pour ton témoignage! :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 05 Jan 2010 10:55

fredao a écrit:Donc,j'aimerais lancer un test collectif sur une scène bien précise de film pour en avoir le coeur net,donc ceux qui veulent participer...voici la scène:
-film "I ROBOT" avec Will Smith
-scène:dans le tunnel avec l'arrivée des 2 cargos de robots
-volume élévé si possible(j'ai testé à -15dB sur mon Onkyo)
Dîtes-moi si justement l'arrivée des cargos fait talonner votre caisson??? :-?


Ce test est sans interet si tu definis pas un niveau sonore auquel le faire. Ton onkyo a -15db sort peut etre 95db de ton sub sur cette scene quand d'autre sortiront 115db avec un autre appareil avec le meme reglage a -15db.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 05 Jan 2010 11:06

oui,je sais bien que c'est pas évident de déterminer un volume,mais mon caisson arrive vite à la limite sur cette scène précise...donc si chacun peut tester à volume élevé(on pousse comme quand on veut se faire plaisir et que Madame est pas là quoi! :mdr: ),ça me donnera une idée!de toute façon,si le caisson doit talonner,il le fera rapidement sur ce passage... :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 05 Jan 2010 11:08

En admettant qu'un autre caisson ne talonne pas sur cette scène, ça ne veut pas dire qu'il est meilleur. Ca peut vouloir dire qu'il est filtré.
Si je me souviens bien, cette scène envoie du très lourd à très basse fréquence.
Si on possède un caisson qui filtre en passe haut à 20 ou 25hz, il ne talonnera pas.
Ca ne veut pas dire qu'il est meilleur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Jan 2010 11:42

En admettant qu'un autre caisson ne talonne pas sur cette scène, ça ne veut pas dire qu'il est meilleur. Ca peut vouloir dire qu'il est filtré.
Si je me souviens bien, cette scène envoie du très lourd à très basse fréquence.
Si on possède un caisson qui filtre en passe haut à 20 ou 25hz, il ne talonnera pas.
Ca ne veut pas dire qu'il est meilleur.

tout à fait d'accord!
mais justement ,y'a-t-il moyen de filtrer à sa convenance un caisson pour les infras???
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 05 Jan 2010 11:56

Il faut acheter un filtre numérique spécifique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Jan 2010 12:06

fredao a écrit:
En admettant qu'un autre caisson ne talonne pas sur cette scène, ça ne veut pas dire qu'il est meilleur. Ca peut vouloir dire qu'il est filtré.
Si je me souviens bien, cette scène envoie du très lourd à très basse fréquence.
Si on possède un caisson qui filtre en passe haut à 20 ou 25hz, il ne talonnera pas.
Ca ne veut pas dire qu'il est meilleur.

tout à fait d'accord!
mais justement ,y'a-t-il moyen de filtrer à sa convenance un caisson pour les infras???


Antimode 8033 :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 05 Jan 2010 13:29

Bonjour,


Salon 34 m², SVS PB13-Ultra+SMS-1 : Aucun problème

Mon précedent caisson était un JBL 8400P (sans SMS-1), et effectivement il talonnait tres rapidement (sur la majorité des bandes-sons explovives) : je l'ai revendu au bout de 2 mois !

A+

Gérald
LaBlatte
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Déc 2003 15:37
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma