Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Micro BEHRINGER ECM8000, le remplacant pour nos intégrés ?!?

Message » 27 Mai 2010 11:58

On attend ton retour alors :wink:

Dans tous les cas, avec les égalisations auto, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2010 12:13

billbes a écrit:Hello,

J'ai essayé aujourd'hui mon micro Velodyne sur mon Z9. J'ai acheté le cable yellow-machin XLR/Jack 3.5 référencé sur la première page de ce post.
Eh ben ça ne marche pas :( L'autosetup se lance, mais le Z9 "n'entends" pas les enceintes frontales (malgré le son de test) et me déclare qu'elles sont absentes. Par contre il entends bien les surrounds.
Je n'ai pas été plus loin du coup.
C'est comme si le micro fonctionnait, mais pas parfaitement. Est-ce que cela pourrait être dû à une tension d'alimentation fournie par le Z9 un peu limite par rapport au besoin du micro ?
Est-ce que cela vaudrait le coup d'essayer avec une alim fantôme ?

Pour info, le cable du micro d'origine est terminé par un jack mono (Vs. jack stéréo sur le cable). Si quelqu'un en sait plus sur le cablage d'une cellule de micro, que je puisse vérifier si le problème peut venir de là...

Si vous avez un avis, je suis preneur :D


Je ne comprends pas car j'ai déjà calibré mon RX-V663 avec le micro de mon SMS-1. Ca marchait parfaitement (en tous cas avec de meilleurs résultats qu'avec le micro d'origine). Donc, à priori, je dirais pas besoin d'alim. Le Yam devrait suffire.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2010 15:47

Bon,je viens d'essayer le micro du 663 sur l'onkyo.....ben ça marche...enfin ça fonctionne :mdr: mais moins bien que le micro de l'odyssey....qui a été étalonné avec. Les dimensions sont plus floues (+-30 cm au repos :wink: ),les enceintes configurées à 60 hz/40 hz alors que je mets les avants en large bande (des rb81/rc7),les retours c'est correct enfin toujours pessimiste (100 hz d'annoncé alors que je les mets à 60 ,des rc5800 in wall 20 cm+pav)pour ce qui est de la sonorité c'est plus grave et moins aéré ,bref, ça marche moins bien, je viens de relancer la calibration avec le micro onkyo.
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 23 Juin 2010 15:46

Bonjour,

Je viens de trouver cette référence de micro de mesure :
http://www.peavey-eu.com/product_detail.php?flag=FR&lan=FR&key=1906
Il fonctionne de 9V à 52V donc ça pourrait surement marcher avec un grand nombre d'ampli sans alim 48V.
On le trouve sur le net à 49€. J'essayerai de le trouver dans les magasin de musique sur Lyon.
Kheon
 
Messages: 118
Inscription Forum: 25 Jan 2010 20:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2010 17:33

Tiens nous au jus,ça m'interesse....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 28 Juin 2010 13:05

Ah oui moi aussi ça m'intéresse !
touri85
 
Messages: 535
Inscription Forum: 13 Juil 2006 11:43
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 1:19

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Yamaha Z7 tout neuf, Je suis surpris il est plus leger que mon Harman Kardon AVR7000... bizarre pour un 7 cannaux plus puissant: il devrait y avoir l'alim qui va avec...?

je me suis precipité sur l'YPAO, et surprise: contrairement a la plus part d'entre vous j'obtiens des mesures de distance et frequence de coupure plus precise avec le micro d'origine qu'avec mon APEX220 et l'alim Phatom PP01... est-ceque l'APEX 220 serait moins bien que l'ECM8000?
J'ai pas encore fait de test d'equalizer par contre...

Tiens tant que j'y suis, un detail: la platte forme a trois position pour le micro pour la mesure angulaire, elle se visse sur un pied d'appareil photo chez vous? on dirai que le pas de vis est inversé...
ca apporte quoi le reglage angulaire des HP? ca joue sur quoi?
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 23:45

Bonsoir,
Savez vous "si" le Behringer fonctionne sur un Luxman Lr-8500 svp?
Car, j'ai une vue sur un d'occasion qui n'a pas (plus...) le micro d'origine :evil:
Merci d'avance
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 19 Sep 2012 19:31

hop :)
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message