Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Réparation et "Tweak" -> H/K AVR 7000

Message » 03 Fév 2010 14:44

:mdr:
Oh le boulet que je suis ... :mdr:
Image
Vue du dessus

Le Noir est particulièrement bien bombé. Mais deux autres semblent donner des premiers signes également

Image
En plus gros

Image
Ca a quand même dû chauffer ! (Sous les régulateurs et résistances). Je ne suis pourtant pas un habitué des forts volumes. Et bien que les Electras soient réputés gourmandes, je ne pense pas que la puissance passe par là...

A vous lire.... je ne sais pas où me fournir. (Réditech ?)
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 04 Fév 2010 10:04

Bonjour

J'ai un peu l'impression de faire du monologue :cry: Mais j'avance....avec mes moyens

En inspectant un peu plus la platine "main" où je persiste à rechercher le problème (oui je sais, je suis têtu :mdr: ) j'ai découvert des choses qui peuvent à elles seules générer nos problèmes...

Des soudures ....plus soudées :x Serait-cela des soudures sèches ?
Image
Un peu plus près :Image

Et essentiellement là où çà chauffe ! J'imagine dues aux dilatations de la platine ?
ImageImage

Bien entendu, je vais refaire ces soudures.

Mais que faire d'autre ?
Je remplace tout de même les condos ou pas ? Je n'ai pas vraiment envie de tout remonter sans les avoir remplacés. Au moins cela aurait l'avantage de vraiment cibler la panne... Au risque de tout avoir à redémonter si çà ne marche toujours pas....Je sens que je vais investir dans une visseuse dévisseuse :mdr:
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 04 Fév 2010 10:20

Bubule02 a écrit:J'ai un peu l'impression de faire du monologue

... mais il y'a du monde qui te lit et attend tes resultats! donc ca n'est pas que pour toi que tu travailles, si cela peut te donner du coeur a l'ouvrage, tu fais avancer la science.

Bubule02 a écrit:Des soudures ....plus soudées Serait-cela des soudures sèches?

je crois que cela est le cas extreme de la soudure seche (qu'il faut bien sur refaire). une soudure seche peut etre simplement une soudure qui n'est plus brillante, mais dont on ne voit pas comme ici la cracure.

Continue STP tu es sur la bonne voie!
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 04 Fév 2010 10:50

+1, du monde te lit, nous sommes pendus à ton fer à souder :lol:
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 04 Fév 2010 13:21

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
YESSSSSS !
JE NE SUIS PAS SEUL !

Je vous tiendrais au courant (secteur ?) au fil de mes avancées.
Mais n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et commentaires. Plus on est nombreux, et plus on a de chances d'avancer dans la bonne direction :wink:

Je me demande vraiment si çà vaut le coup de mettre des condos "typés" , ou simplement des "standards" Radios...res au regard de leur emplacement (Alim DSP il me semble pour le noir 10000uF 16V ). Faudrait que je regarde à quoi servent les autres.
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 04 Fév 2010 14:15

Sur le volet "condos bombés" je trouver que seul le noir "mérite" d'être remplacé. Pour ce qui est des marrons ils ont l'air plus que corrects !!!!

En ce qui concerne les soudures sêches il me semblait que c'était uniquement des soudures râtées, qu'elles étaient présentes dès la fabrication et se déclaraient "rapidement"... or dans ce cas, il semblerait que ce soit plutôt des soudures de qualité moyenne qui ont mal vieillies = en vieillissant risque d'apparition de soudures sêches... vrai ???

+1 pour le soutien :D
Dernière édition par ratafiot le 04 Fév 2010 14:54, édité 1 fois.
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Fév 2010 14:15

oups doublon... :oops:
Dernière édition par ratafiot le 04 Fév 2010 14:54, édité 1 fois.
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Fév 2010 14:28

Salut,
Jolies tes tof's ..........

Certains condensateurs ont une pastille thermique a mémoire de forme, s'ils chauffent, la pastille se déforme et indique l'origine de la panne, très pratique pour le SAV ...............

Pour le reste et au vues de tes tof, visiblement ton modèle et issus d'une série très connus des SAV dit : ' à soudure maigre '
Défaut d'usine ou volonté de réduire la durée de vie d'un produit, la question est toujours posée ?............

@+
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 05 Fév 2010 1:06

il faut jeter un oeil sur le service manual. Ce condo de 10.000µF 16v, n'est-il pas justement celui qui fait le filtrage de l'alimentation des cartes numériques? (en 5v je crois).
Les 4700µF 35V seraient pour le préampli (?) euh, a priori, ...c'est pour ça que le service manual est bien utile. :wink:

Belles tofs en effet. J'ai eu une soudure comme ça une fois. C'était sur une RCA montée sur CI et je pense que les contraintes mécaniques y ont été pour beaucoup. (chaleur dans ton cas). C'est là qu'on se dit qu'une panne ne tient à pas grand chose mais que la réparation n'est pas grand chose non plus. :P Quand on pense au nombre de gens qui bazardent leurs appareil au moindre disfonctionnement. :roll:

Ca fait déjà deux bonnes causes de panne de trouvées. Bravo.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

problème sur 6 ch!!!!!!!!!!!!!!

Message » 05 Fév 2010 8:17

AlexScan a écrit:Suite des photos :

AVR 7000 013.jpg
AVR 7000 017.jpg
AVR 7000 015.jpg
Schéma.jpg


2 eme serie de photos d'Alex... :wink:

Voilà tout vos conseils ou autre astuce pour réparer et tweaké le monstre sont bons à prendre !



salut à vous tous... :wink:

j'ai pas encore tout lu , je viens juste de decouvrir le topic... 8)

voilà... :-? j'ai acheté il y à peu une pio lx 91 , histoire d'avoir un "" bon jouet "" pour les séances HC ... :P 8)

en lisant un peu les topics , j'ai cru comprendre qu'il est mieux , pour le son de passer par les sorties 7.1 de la pio , en anal-logique... :oops: :mdr: , et d'attaquer l'ampli sur le 6 ch... :roll:

donc , action , et... :o ... :roll: ... :oops: :oops: ... :( :cry: ... :-? :evil:

j'ai une entrée de mon avr 7000 qui ne marche pas... :cry: surround left... :x

sur la premiere photo d'AlexScan , on voit la partie 6 ch... :roll: :roll:
es ce que certains d'entre vous ont eu un blème similaire... :roll:

es ce "" facile à reparer ""... :roll: :oops:

et enfin , reditech vous semble t elle une maison serieuse... :roll: , qui ne nous "" matraque "" pas... :roll: :roll:

merci à vous pour vos reponses... :wink: ducky .
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 05 Fév 2010 13:29

Bonjour

Une attention particulière est à apporter à la manipulation des cartes, car celles-ci sont très fragiles.
J’ai commencé à inspecter la carte Préampli, et en voulant redresser les petits condos légèrement couchés, j’ai cassé les soudures de l’un d’eux. :cry: J’ai eu la chance de le sentir, et c’est en observant de près les soudures que j’ai vu qu’elles étaient à refaire.
Je fais cette remarque, car précédemment dans le sujet, j’ai vu quelqu’un qui avait pris des photos des circuits en ayant posé la carte côté composants sur l’ampli, et pour lequel plus rien ne fonctionnait après remontage (mise en sécu après 5sec). Et je me dis que çà pourrait bien être la cause de sa panne… :wink:

Je pense que je vais me contenter de refaire les soudures sans changer le moindre condo. Cela permettra de mieux cibler la cause de la panne.
Mais la vraie raison à cela, c’est que je ne sais pas quel condo acheter. Les seuls à ma disposition sont ceux vendus par Radiospares, de type industriels, dont les caractéristiques ne me parlent pas (Courant d’ondulation, résistance série équivalente, …), et doivent jouer un rôle sur le résultat final.
Les condos à ma disposition : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=retrieveTfg&Ne=4294958596&Ntt=condensateur&Ntk=I18NAll&Nr=AND%28avl%3af1%2csearchDiscon_f1%3aN%29&Ntx=mode%2bmatchallpartial&Ns=stockPolicy_f1%7c1%7c%7cnew_f1%7c1&N=4294498155+4294867412+4294908866&binCount=5779&Nty=1&multiselectParam=4294498155&selectAttribute=16V%20c.c.#breadCrumb
Je pense avoir un peu de dispo dimanche pour m’en occuper. Car demain on ira faire la bise à Mickey….Si la météo le permet…

Mcarre,
Je relirais également le manuel de service afin de vérifier les avals de chaque régulation.

Ducky,
Il faudrait que tu identifies ton Pb : Préampli ou ampli. Si c'est ce dernier, personne ici n'a osé s'y attaquer.. En tous cas, çà mérite d'être ouvert :wink:
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 05 Fév 2010 15:19

tu as aussi ici http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... ts_id=1706
d'après la doc constructeur (Philips/BC Components) leurs 10.000µF 16v font DxH 25x30, il en existe aussi en 22x40. J'ai commandé plusieurs fois chez Electronique diffusion et pas de problème sauf que un coup ils t'envoient du Philips, un coup du Nichicon. Ca devrait normalement être 25 mm de diamètre (voire 22) quelquesoit la référence envoyée.

Sinon sur Selectronic. http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .3350-9999 Il est un peu plus cher mais ça pourrait être l'occasion de commander aussi des Elna Silmic II ou des Muse pour remplacer certains condensateurs de liaison, des petits Wima pour bypasser certains condos de filtrage et de découplage.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Fév 2010 15:56

mcarre1 a écrit:tu as aussi ici http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... ts_id=1706
d'après la doc constructeur (Philips/BC Components) leurs 10.000µF 16v font DxH 25x30, il en existe aussi en 22x40. ... sauf que un coup ils t'envoient du Philips, un coup du Nichicon. Ca devrait normalement être 25 mm de diamètre (voire 22) quelquesoit la référence envoyée.



On retrouve le même chez Radiospares (voir le lien sur mon post précédent). Ce qui me fait hésiter, ce sont les valeurs de courant et résistance qui diffèrent d'un modèle ou d'une marque à l'autre (7 modèles possibles sur le lien).
Vu le prix j'aurais presque pu en prendre un de chaque et ressortir des fils de liaison à l'extérieur de l'ampli pour faire des essais comparatifs. Mais il me faudrait au final tout redémonter, avec les riques que cela comporte (voir l'avertissement donné précédemment à la manipulation des cartes) pour installer proprement l'élu.

:idee: Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas en profiter pour acheter un ensemble de fiches bananes pour raccorder les HP à l'ampli. En plus mes frontales sont en bi-cablage 4 et 6mm2....Ca fait chaud à chaque remontage...
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 05 Fév 2010 20:15

Bon, j'ai rouvert le mien, ça m'a remotivé :)

Mais comment arrivez-vous à sortir la dernière carte du bas ? Les connecteurs HP bloquent :

Image

Sinon dans mon cas, rappel de la panne :
- Ca a commencé par un problème de niveaux : - 10 dB environ sur la centrale, par rapport aux 4 autres voies.
- Après 1ère ouverture puis fermeture : pchit un composant a crâmé (odeur fumée) et l'ampli passe en sécurité au bout de 3 sec quand je l'allume.
- Réouverture, renettoyage, refermeture, réessaie et second pchit :roll: sur la partie verticale de gauche vue de l'arrière.
- Je viens de le rouvrir

Le condo noir de la carte du bas est aussi bombé chez moi, c'est donc peut-être normal ?

Image

Voici la carte préampli HC probablement en cause dans mon cas :

Image

Et l'alim de cette carte préampli HC en cause, car pendant mon 1er remontage, dès que j'ai connecté cette carte l'ampli se mettait en sécurité :

Image

Si ça vous inspire, je suis preneur.
A+ ;)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 05 Fév 2010 20:47

ptiJean a écrit:Mais comment arrivez-vous à sortir la dernière carte du bas ? Les connecteurs HP bloquent


pour enlever toutes les cartes, il faut prealablement enlever l'arriere (toutes les vis!).
tu as du galerer pour enlver les cartes superieures sans enlver l'arriere?
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message