Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yanamar et 88 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

test des nouveaux pieds dynaris d'aktyna!!!!!!

Message » 20 Aoû 2009 18:33

Bonjour ci-joint le cr de la journée passer en compagnie de l'inventeur de ces petites merveilles :D
en bas de la page
http://www.cinetson.org/phpBB3/haut-ren ... 7-225.html
attention ces pied sont hautement addictifs

et pour ceux qui possédent deja les aktyna aris, je ne serais que leur consseiller vivement l'éssai de ces petites bestioles
car l'évolution de ce produit est consequante
dans toutes les bonnes boutiques a l'automne

a la fin de la journée ce n'est pas moins de 29 pointes ou pieds aktyna, qui sont loger sous tous les éléments du systeme
une solution quelque peu extreme, mais vu que le concepteur mr panoyotis etait présent avec beaucoup de ces jouets
nous avons jouer le jeu , un mix de dynaris et de aris
bien que je n'investirais pas dans 29 aktyna, je cogite serieusement, aux nombres indispenssable sur mon systeme

un seul mot me vient a l'ésprit le resultat est monstrueux, et tout cela bien sur aux service de la musique
Fichiers joints
PROJET JANUS 020.jpg
haa
 
Messages: 271
Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 21:21

je n'ai pas compris quelles sont les différences techniques entte les aris et ces nouveaux dynaris ... ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 22:15

Il semble que Mister haa ait pris son pied, alors :mdr:

Faudra bien un jour que j'essaye ces AKTYNA sous mes WILSON. :wink: Mais il me faudrait 8pcs, ce qui n'est pas rien...
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 22:15

frisounette a écrit:je n'ai pas compris quelles sont les différences techniques entte les aris et ces nouveaux dynaris ... ?


Les dynaris sont plus chères :idee: :mdr: .
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 23:19

Bonjour,
Dans tous les cas, je vous conseille vivement d'essayer avant d'acheter. Dans mon cas, je suis revenu aux cones sous certains maillons (convertisseur et ampli) mais je les ai laissé sous le preamp et le drive. En fait il faut les essayer longuement sous chaque electronique et valider ou non leur utilité, parfois une sensation de perte de rapidité et de transparence, parfois un liant supplémentaire. Mais tout cela est certainement très subjectif et propre à son style d'écoute. Peut être que j'essayerai une nouvelle fois les 4 qui trainent par terre en ce moment, ou je les testerai sous des éléments vidéos.
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 23:58

29, ça m'étonne pas, c'est une bonne année pour le commerce.
Dernière édition par Mahler le 21 Aoû 2009 0:23, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 0:15

Il existe semble-t-il tant sur la baie que dans les PA de certains forums un marché assez dynamique de l'occasion autour de ces accessoires. Aktyna à prix cassé. Réjouissons-nous donc de voir arriver un nouveau modèle.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 7:24

Mahler a écrit:29, ça m'étonne pas, c'est une bonne année pour le commerce.


c'est pas la pleine lune pourtant?
les dynaris sont sur le systeme une quinzaine de jours a l'essais, j'aurais bien tord de ne pas en profiter

meme si au final il n'en reste que trois sous chaques enceintes
le resultat est pour moi et sur ce systeme trés convaiquant, a chacun d'essayer et de ce faire ça propre opignon
haa
 
Messages: 271
Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 7:53

je n'ai pas de doute sur leurs effets sous des enceintes ! :wink: je blague car 29 quand même :D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Oct 2009 23:28

J'ai eu 26 Aris et m'en suis séparé (à temps car leur cote va fondre) car en dehors des enceintes je leur reproche de diminuer la musicalité et surtout d'écourter les harmoniques.
J'ai essayé, cette fois-ci de façon très progressive, les Rollerblocks G2+ de SymposiumAcoustics: je ne leur trouve que des qualités sur le plan musical (certes la version 2.5 est très chère) avec un superbe grave et un aigu qui file+++ et sans dureté/projection (typique des cônes, même les Goldmund); la scène sonore est magnifique tant en largeur qu'en profondeur.
Les RollerBlocks ont quand même un défaut (en dehors du prix): les appareils flottent et cela demande un peu de temps pour s'y adapter.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 08 Oct 2009 9:02

Quand je vois le prix auquel sont vendus ces machins, j'ai toujours tendance à me dire que ces objets constituent en quelque sorte une forme de détournement des règles fondamentales du montage d'un bon système.
Certes, je ne nie pas qu'ils puissent avoir une quelconque influence, mais bien minime par rapport au couplage de la salle avec les enceintes, des performances intrinsèques des électroniques... ils ont donc à mon sens un rapport qualité prix des plus désastreux.
Combien d'utilisateurs des ces accessoires ont pris le temps d'étudier sérieusement le positionnement de leurs enceintes dans leur salle ainsi que le traitement acoustique de celle-ci? :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Oct 2009 10:24

Mais pour une passion on ne compte pas ! ........ quand on a la thune bien sûr....



mahler, ironique.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Oct 2009 10:35

C'est pas une raison pour mettre la charrue avant les bœufs... m'enfin!
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Oct 2009 21:40

dinosaure 77 a écrit:Quand je vois le prix auquel sont vendus ces machins, j'ai toujours tendance à me dire que ces objets constituent en quelque sorte une forme de détournement des règles fondamentales du montage d'un bon système.
Certes, je ne nie pas qu'ils puissent avoir une quelconque influence, mais bien minime par rapport au couplage de la salle avec les enceintes, des performances intrinsèques des électroniques... ils ont donc à mon sens un rapport qualité prix des plus désastreux.
Combien d'utilisateurs des ces accessoires ont pris le temps d'étudier sérieusement le positionnement de leurs enceintes dans leur salle ainsi que le traitement acoustique de celle-ci? :wink:

Ces accessoires sont très importants, mais à condition que tout soit optimisé tant au niveau de l'électronique que des HP et du couplage avec la pièce et justement ces accessoires optimisent le couplage (ou le découplage en évitant les résonnances etc...).
Ils n'ont de raison d'être que sur un système THDG, c'est une évidence.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 10 Oct 2009 9:44

Bonjour
SALON DE LA HAUTE FIDELITÉ
Hotel Marriott Rive Gauche, 17 boulevard Saint-Jacques 75014 Paris, samedi 17 et dimanche 18 octobre de 10 à 19 heures. Il y aura justement le concepteur de ces découpleurs présent avec les marques Ayon, Blumenhofer, TC-Audio et Wilson Bensech. Rien de tel que le déplacement sur ce type de salon pour ce faire une idée un peu plus précise. :wink:
dgpcom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:28
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message