Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc, yardbird et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qui a écouté de l'Octave au JPO Audio TOP ou ailleurs

Message » 02 Déc 2007 13:38

je ne connais pas cette marque,
j'ai eu de bon echos dessus, mais tous les avis sont bon à prendre en particulier lorsque que l'on recherche la perle rare en préamplifiation…
… que Shindo n'est plus importé…

merci de vos expériences
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 03 Déc 2007 23:36

personne chez audiotop ?
étonnant
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 03 Déc 2007 23:40

Les salons des magasins ne font plus recettes, Baussart s'en plaignait récemment.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2007 0:35

J'ai entendu de l'Octave cet été chez Audio top mais lequel ?

J'ai fait des photos mais le gars du magasin n'avait pas l'air d'avoir envie "de les retrouver sur le net" (je cite) donc vous ne les aurez pas, ce qui vous aurait permis d'identifier les modèles.

Ecoute faite sur des Triangles et des Avant Garde,
je n'en ai donc tiré absolument aucune conclusion quant à ce que pouvait valoir ces électroniques :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Déc 2007 22:30

Si c'est l'intégré il devait s'agir du V70 .

J'essaye ce week end CHEZ MOI le V 40 retubé avec des 6L6

assez surprenant !
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 22 Déc 2007 22:39

lolo77 a écrit:je ne connais pas cette marque,
j'ai eu de bon echos dessus, mais tous les avis sont bon à prendre en particulier lorsque que l'on recherche la perle rare en préamplifiation…
… que Shindo n'est plus importé…

merci de vos expériences


Lolo, contacte Neil ...il pourra te donner un avis assez objectif sur
l'assemblage Pré Octave + ampli Leben . :o :lol:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 23 Déc 2007 10:03

déja fait
mais j'aime multiplier les avis

écouter aussi KTR, suprenant en rapport qualité prix.

Mais ça donne quoi le V40
y a t-il une batterie externe pour l'alim aussi?
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 23 Déc 2007 10:40

Que comptes tu alimenter avec ?


Je trouvais moyenne l'association du V70 sur les Avantgarde .

Le V40 avec de nouveaux tubes , ça change pas mal de chose , l'écoute est
très plaisante(moins dure , plus aéré) , les timbres très équilibrés mais j'ai du baisser légèrement le niveau du caisson (l 'ampli descend vraiment très bas) .

Contrairement a certaines autres productions à tube aucun bruit d 'alimentation ,
le calme plat , on a presque l'impression d'avoir affaire a un appareil de mesure .


Je viens juste de regarder la façade arrière mais non visiblement pas la possibilité
de mettre une alimentation externe .

Cela doit concerner exclusivement les V70 et V80 .

Il n 'y a pas de préamp phono sur les 3 références , un peu genant pour moi , puisque j' aime
bien la sobriété .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 23 Déc 2007 11:11

angel68 a écrit:Que comptes tu alimenter avec ?


Je trouvais moyenne l'association du V70 sur les Avantgarde .

Le V40 avec de nouveaux tubes , ça change pas mal de chose , l'écoute est
très plaisante(moins dure , plus aéré) , les timbres très équilibrés mais j'ai du baisser légèrement le niveau du caisson (l 'ampli descend vraiment très bas) .

Contrairement a certaines autres productions à tube aucun bruit d 'alimentation ,
le calme plat , on a presque l'impression d'avoir affaire a un appareil de mesure .


Je viens juste de regarder la façade arrière mais non visiblement pas la possibilité
de mettre une alimentation externe .

Cela doit concerner exclusivement les V70 et V80 .

Il n 'y a pas de préamp phono sur les 3 références , un peu genant pour moi , puisque j' aime
bien la sobriété .


je n'ai pas d'idée précise , je m'intéresse un peu à tout et en ce moment en particulier au preamp à tubes. j'ai la chance de pouvoir
ce qui est sur c'est que j'ai besoin d'autres chose qu'un intégré pour mes caldera :oops:

A vrai dire, je suis toujours aussi fana de mes blocs Audionet que j'ai encore comparé avec qq références bien établies en transistor et numérique et … les AMP IIG2 sont très attachant.
Par contre l'apport d'un preamp à tubes m'apporterait beaucoup sur le plan de la hifi.
Pour l'instant le 912 yoshino tient la corde.
déçu par le Ref3… je vais essayer d'écouter du VTL, du CAT prochainement.

j'ai lu un test en allemagne assez canon sur le pre + blocs OCTAVE.c'est tout.
je crois d'ailleurs beaucoup au système d'alim externe sur batterie (également utilisé chez ASR et sur un ampli DIY que j'ai eu l'occasion d'écouter), c'est pour cela que je posais la question pour savoir si sur leur intégré ils avaient adopté le même principe.

Pour les tubes, c'est compliqué de porter un jugement définitif, il y a qq jours j'ai vendu des audiophysic à un client en full melody.
j'avais entendu cet ampli intégré à sa sortie et il ne m'avait pas emballé plus que ça. Et là, ce que j'ai entendu était magnifique, jamais les tempo n'avaient sonnées comme cela dans mon souvenir.
Entre temps, il l'a entièrement retubé sur les conseils d'expert et le passage de D° tubes chez lui.
(il faut que je lui parle à lui d'ailleurs).

Donc ton changement de tubes sur le V40 peut effectivement considérablement changer la restitution.
[/b]
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 23 Déc 2007 16:09

J 'ai entendu tourner un V80 sur des Tannoy Canterbury 15 aucun souci , l'ampli
n' a pas bronché .

Ce nouvel intégré , sous quelques aspect sobre est une véritable vitrine
technologique mais je ne trouve pas encore de test sur le woueb .

Si ton souhait est d'acquérir le pré Octave ,j'éviterai (sur les AP)
l'adition d'un pré et d'un bloc Octave , l’ensemble sera trop neutre , l’écoute
manquera donc de vie .

S'il est du même acabit que l'intégré tes blocs Audionet sont certainement ,
très bon mais l'Octave ira tout de même beaucoup plus loin .

Je suis également fan de symphonic line mais sur les AP Virgo , ça ne le faisait
pas , le son était très projeté et l'enceinte talonnait rapidement ,
comme quoi même avec du très bon il y a certains mariage qui même
rapidement au divorce :mdr: .

Bref de tous les intégrés a tube que j'ai essayé chez moi c'est la première
fois que je suis conquis....il y a pourtant eu un défilé de top modèle .

Leben , EAR ,Antique sound lab .

Je vais me donner un petit temps de réflexion et voir si j’adopte
ce V 40 .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 24 Déc 2007 10:04

l'avantage que j'ai Angel68, c'est de pouvoir me faire plaisir à titre personnel, de changer quand j'en ai envie (ou un coup de coeur).

Pour les ampli, ça fait un moment que je teste des choses mais je reviens toujours à) mes blocs, on a est dans une autre cours que l'intégré SAM naturellement. D'ailelurs les grands frères de 450W au lieu de 200 ont été élu en allemagne parmis les 3 meilleurs ampli au monde (je sais ça veut pas dire grand chose, mais pour une marque inconnue…). par contre j ene suis pas du tout convaincu que les blocs m'apportent plus que ce que j'ai actuellement. Mais je veux bien testé.
Pour moi, l'amélioration sensible maintenant passera par le preamp. Les enceintes sont déjà top, les sources aussi… (même si en matière de hifi, j'ai aâyé pour savoir qu'il ya toujours mieux…)

Aujourd'hui pour des raisons de place et de commodités (WAF, enfants, mobilier…), j'utilisais un preamp/processeur Meridian reconnu de tous,jusqu'à ce que j'essaye le MAPV2 audionet; c'est pour moi le plus musical des processeusr AV que j'ai jamais entendu (sans doute avec le HTS de Krell et feu EAD.).

Mais je dois avouer ces limites (hautes) en hifi.
Je recherche à priori plutôt dans le tube et pour l'instant EAR Yoshino 912 tient la corde. J'ai donc aménager une niche pour recevoir la future bête…

Pour en revenir à Octave et à l'écoute avec le leben notamment on ne m'a pas rapporté une écoute décharnée ou trop analytique et froide (façon ARref3). Je ne cherche pas non plus du tubes "rond de partout" qui colore dans tous les sens.
Juste qq chose de droit, transparent mais qui fait de la musique , rapide dynamique…

par expérience, j'ai toujours trouvé un GAp entre les intégrés d'une marque aussi bons soient-ils et les ensemble preamp/amp (voir blocs mono/stéréo) et heureusement vu la montée en prix.

Quoiqu'il en soit donnes mois vite des nouvelles de ton Octave.
C'est quoi le prix de l'intégré. J'ai du mal à trouver les tarifs sur le net.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 24 Déc 2007 12:11

V40 écouté sur des Duo d'Avantgarde en compagnie de l'excellent CD réf de Symphonic Line ( autre marque teutonne), fabrication irréprochable comme d'hab, mais j'avais nettement préféré le Leben CS-660P :wink:
Ceci dit, ils ne courent pas dans la même catégorie de prix, il aurait fallu le comparer avec le Leben CS-300 et le CS-660 avec les blocs MRE-130 qui ont un gros succès en Asie. Le pré HP-500SE a aussi une belle réputation là-bas :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 24 Déc 2007 18:53

Lolo , j ‘ai lu avec attention ce que tu as écris , peut être que la solution sera full
Leben…en fait dans la gamme AP je connais essentiellement les Virgo mais pas du tout ton modèle…(si ce modele a tendance a mettre en avant l’aigu)demande à Neil s’il peut t’en prêter…ou alors garde tes blocs Audionet et met en amont le RS28C….

Souvent dans un système déjà équilibré l’eccès de bien nuit par contre
le panachage est une réussite .

Pour Reyle , j’avais fais le test du CS-300 chez moi et ça ne m’a pas trop plus .
Effectivement , lors d’une écoute intimiste c’est sympa mais dès que je montais
le volume , le pavillon medium donnait l’impression d’être trop chargé (peut être
un défaut de pièce(l 'acoustique j 'y travaille aussi) j’en sais trop rien , sinon
qu’il est retourné au magasin .

Ce V40 modifié est vraiment un avion de chasse , ce qui m’impressionne le plus ce n’est pas
la qualité des timbres mais la capacité qu’à l’appareil a reproduire exactement ce que le lecteur lui demande de faire(extinction des notes , ambiance sonore , reverbe etc… ) a tel point que mon favori (Symphonic line RG14) risque de passer de préféré a outsider .

Pour les tarifs :
Le V40 est a 3000 euros
Le V70 est a 4000 euros (sans black box)
Le V80 est a 6900 euros (je crois avec black box mais pas sur a vérifier

Ich wünsche Ihnen eine gute Weihnachten :mdr:

Viele Grüße :wink:

Gilles
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 25 Déc 2007 12:32

reyle a écrit:V40 écouté sur des Duo d'Avantgarde en compagnie de l'excellent CD réf de Symphonic Line ( autre marque teutonne), fabrication irréprochable comme d'hab, mais j'avais nettement préféré le Leben CS-660P :wink:
Ceci dit, ils ne courent pas dans la même catégorie de prix, il aurait fallu le comparer avec le Leben CS-300 et le CS-660 avec les blocs MRE-130 qui ont un gros succès en Asie. Le pré HP-500SE a aussi une belle réputation là-bas :wink:


le 660 est sans aucun doute l'un des plus beau ampli produit
je suis d'accord il faut comparer ce qui est comparable.

pour moi la force de leben est surtout sur la partie amplification.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 25 Déc 2007 12:43

joyaux Noel à toi aussi Angel68

le 660 n'est pas assez puissant pour le grave des caldera même bridgé malheureusement, un 890 yoshino non plus d'ailleurs .
les caldera n'ont rien à voir avec les VIRGO qui sont en regard des "petites enceintes". c'est beaucoup plus exigeant en alimentation… mais c'est une autre restitution aussi toujours avec la finesse et la musicalité AP, mais avec un grave très charpenté (4 x 27cm sur chaque enceinte). un grave qui flirte avec les 20/22Hz sans apport de caisson!!!!

et le preamp Leben va bien avec les ampli de la marque surtout. Les autres mariage semblent moins heureux à la différence du 660 plus facile à marier avec d'autres preamp.

je suis étonné de ta remarque sur le 300, j'ai eu le 300x un an sur des spark, des scorpio, des micro utopia…et c'était une bonheur de musicalité même à fort volume des des pièces de 36 ou 12m2.
C'est vrai qu eles critiques en Asie d'octave sont tr!ès bonnes et les reviews sur leur site du V40 également. c'est quoi la nature de la modif de tubes (marques), c'est quoi qui a fait ou ton revendeur ?
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message