Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 127 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NEWS Onkyo Gamme 2011: SR309-NR509-NR579-NR609

Message » 04 Mai 2011 20:46

voila pourquoi:http://www.dvdfr.com/news/3684-nouveau-support-video-voici-le-gbd-.html :-? :-?
abr92
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Juil 2003 18:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Mai 2011 21:01

abr92 a écrit:voila pourquoi:http://www.dvdfr.com/news/3684-nouveau-support-video-voici-le-gbd-.html :-? :-?


Sympa le poisson d avril!!! :ane: :ane:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 04 Mai 2011 21:20

j vois pas non plus l interet d un scaler 4k , deja il faut le support 4k , le lecteur 4k et le projo ou tv 4k . et le jour ou y a tout ca , ben au pire y a meme pu besoin de scaler sur l ampli car ce sera du 4k natif :ane:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 04 Mai 2011 21:21

abr92 a écrit:voila pourquoi:http://www.dvdfr.com/news/3684-nouveau-support-video-voici-le-gbd-.html :-? :-?

OMG, regarde la date et surtout tu penses vraiment que le prochain support sera le "Disque Haricot Vert" :ane: :ko:
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 05 Mai 2011 11:37

ritouf a écrit:Bjr,

pour ceux qui ont acheté le 609, avez vous testé des vidéos en .MKV ?

Si oui, quel était le résultat ? (décodage du bon son: DTS, DD, ...)

Avez vous aussi la possibilité de mettre des enceintes surround arrière et des enceinte de présence à l'avt ??? si oui, comment se fait la sélection au niveau de l'ampli ??? (automatiquement ou ???)

Merci d'avance pour vos réponses.


NOTA: anfi43 m'a déjà répondu pour les fichiers MKV, mais personne à la seconde question. :(
ritouf
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Avr 2011 15:29
  • offline

Message » 06 Mai 2011 0:46

Bonsoir à tous,

QQ aurait une explication sur la consommation en baisse :cry: du 709 (570W) par rapport au 609 (610W) le 809 est à 710W et le 1009 830W?
Moins de consommation égale moins de puissance :grr: pour les HP :o malgré les spécifications constructeur.
Mon 606 est donné pour 550W et il est un peu juste avec mes B&W MT30 en 7.1.
Que faire je voulais un 709 pour les HDMI out

Merci de votre éclairage
YERO
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Mai 2011 0:35
Localisation: 44
  • offline

Message » 06 Mai 2011 6:23

ritouf a écrit:Bjr,

pour ceux qui ont acheté le 609, .../...

Avez vous aussi la possibilité de mettre des enceintes surround arrière et des enceinte de présence à l'avt ??? si oui, comment se fait la sélection au niveau de l'ampli ??? (automatiquement ou ???)

Merci d'avance pour vos réponses.

non c'est soit les unes, soit les autres.
tu sélectionnes quelles enceintes tu décides de sélectionner lors de la calibration.
sur le panel arrière il est indiqué "surround back or front higt"
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 06 Mai 2011 7:59

Hier,je n'avais plus de son sur mon ampli :hehe: , ni sur la TV HD SAT ni sur les DVD/BR :wtf: j'ai du faire une réinitialisation, donc refaire tout : audyssey EQ etc... :grr:
Maintenant tout fonctionne bien :o mais je me demande pourquoi cela s'est mis à "déconner", j'avais même une image qui était toute pixelisée :roll:
Si quelqu'un a un début d'explication...
J'ai pensé un instant que vouloir associer DTS HD master audio avec Audyssey DSX pouvait être la raison :hehe: mais non, puisque maintenant, cela fonctionne très bien dans cette configuration 8)
Gilles :)
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 06 Mai 2011 8:03

Juste une info pour la calibration Audyssey EQ, si comme moi vous avez un VP et un écran qui descend du plafond :roll:
Faire la calibration VP éteint (pour le bruit) et l'écran descendu (pour l'écho de la pièce) :thks:
Gilles :)
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 07 Mai 2011 6:25

Bonjour, je possède un NR509 et j'ai une petite question au sujet de certains réglages.
Dans le menu set up j'ai réglé HDMI CTRL sur ON, cette fonction est très bien lorsque l'ampli est utilisé pour le home cinema, la platine BR, la TV s'allument et s'éteignent en même temps.
Par contre, lorsque l'ampli diffuse simplement de la musique c'est désagréable de voir s'allumer le téléviseur. Le problème est lorsque j'éteint ce dernier, l'ampli s'éteint également. J'ai donc essayé de réglé HDMI CTRL sur OFF et j'ai réglé ensuite dans le menu HDMI THROUGH sur AUTO, AUDIO TV OUT sur ON. Par contre l'ARC n'est plus géré, pour le moment ça m'est égal puisque mon téléviseur ne supporte pas cette fonction.
Lorsque je lis une source BR ou RESEAU branchée via HDMI à l'ampli, je ne peux plus accéder à la fonction LISTENING MODE du petit menu pop up bien utile et accessible via la touche HOME de la télécommande.
Est-ce un bug ou dois-je systématiquement supporter un écran bleu sur le téléviseur lorsque j'écoute essentiellement de la musique via l'ampli.
Merci de vos lectures.
massafaga
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Nov 2010 1:35
  • offline

Message » 08 Mai 2011 14:59

Je suis toujours en train de me prendre la tête avec mon onkyo NR-609... Même si je suis séduit par l'excellence du son qu'il délivre en HC, je suis en revanche vraiment déçu par la gestion du Framerate 23.976 qu'il refuse d'appliquer (MKV 23.976 et 24.000)

J'ai eu un C-200 (Popcorn) et on m'a conseillé de prendre la DUNE mais malgré tout avec l'Onkyo ça ne change rien, ce qui prouve bien que la sortie video de l'Onkyo est capricieuse et buggée.

Comme exemple en diffusant un MKV en 23.976 parfois l'ONKYO arrive à le sortir à la bonne fréquence, mais dans la plupart des cas il sort en 24 fps

J'ai trouvé une solution mais qui n'est pas toujours efficace, dans l'OSD réglage de la source image, vous avez le choix de sortie mode PASSTRHROUGH, DIRECT, CUSTOM, en passant d'un mode à l'autre il arrive parfois que la synchronisation se fasse, mais pas toujours...

Il y a donc clairement un BUG au niveau de la sortie HDMI.

Si quelqu'un de bien placé pouvait remonter l'info à ONKYO et qu'ils (en plus du bug Qdeo) corrigent tout ça lors d'un prochain firmware ça serait cool. :ohmg:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 08 Mai 2011 15:02

bonjour a tous...
j'ai une petite question concernant cet ampli ou finalement n'importe lequel avec l'association d'un kit d'enceintes dont les sensibilité sont differentes entre les enceintes avant et arrieres.
Comment se comporte l'ampli?
Est ce qu'il prend la plus faible sensibilté et ajuste le reste...( ce qui me fait perdre la meilleur sensibilité de tte la face avant..et dc du reglage volume qui doit etre augmenter considerablement )
Ou prend t'il la meilleur sensibilté et augmente juste le volmue des enceintes arrieres...?
Merci pour vos reponses...

desolé du doublon
jazzypac
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2010 16:23
  • offline

Message » 08 Mai 2011 15:16

@ anfi > peut-être qu'une maj firmware pourrait arranger ça ?
Essaye de contacter onkyo pour leur signaler (même sur leur facebook, ils ont l'air assez réactifs et à l'écoute).
Chicony
 
Messages: 114
Inscription Forum: 01 Fév 2011 15:04
  • offline

Message » 08 Mai 2011 17:21

Chicony a écrit:@ anfi > peut-être qu'une maj firmware pourrait arranger ça ?
Essaye de contacter onkyo pour leur signaler (même sur leur facebook, ils ont l'air assez réactifs et à l'écoute).

Message posté sur FB, merci du conseil :thks:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 08 Mai 2011 19:38

Tu peux link la page facebook Anfi stp ?

Ca m'intéresse aussi..

Merci :)
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message